*.log...peut on supprimer ?
azur
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
bonsoir a tous...quelqu un sur ce forum a pose une question concernant un fichier txt (issu de son antivirus) de 5 mo et demandait s il pouvait le supprimer sans crainte....il lui a ete repondu que oui.....moi c est en recherchant fichiers ou dossiers et *.log que je trouve un fichier log de 2,8 mo issu de mon antivirus ( pc cillin de trend)...puis je le supprimer sans crainte..?...et en general peut on supprimer ce genre de fichiers qui ne sont en fin de compte....que des comptes-rendus d actions executes ...antivirus..
modem...scandisk...etc....merci aux specialistes de ce site...
modem...scandisk...etc....merci aux specialistes de ce site...
9 réponses
-
bonjour
Bien sur que tu peux supprimer les fichier log.
Ils sont uniquement destiner à êtr consulté.
De toutes les façon le programme qui l'a générer va en recréer un autre aussi sec à moins bien sur que tu ne paramêtre celui-ci pour qu'il n'en créer pas.-
bonjour a tous..bonjour ipl et pulsar...merci d avoir eclaire ma lanterne...en parlant de prehistoire...je me fais l effet d etre un dinosaure..avec mes questions ,des fois, " betes et naives "....un remake..."informatique park "...!! mais bon ca permet d apprendre...... de la discussion jaillit la lumiere...encore merci
-
-
Salut à tous,
Claude, elle est pas con ton astuce, vraiment excellent, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ???
;-)
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-)) -
Claude,
Nous avons un âge similaire et ma référence à la préhistoire était bien un terme positif, un compliment ! nous connaissons cette méthode depuis longtemps ! on en a vu des "révolutions" ! toi et moi, nous avons vu la naissance de la mini, de la micro, etc.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl-
Bonjour Ipl
Je suis rentré dans la profession (on ne parlait pas encore d'informatique) en répondant à une petite annonce où on recherchait quelq'un "...connaissant la petite mécanique et ayant des notions d'électricité. Salaire de début 550 Fr brut mensuel". On a peut-être eu un avantage c'est d'avoir connu l'âge d'or de l'informatique, époque où un informaticien c'était quelqu'un d'envié pour le boulot et de pas trop mal payé.
Claude -
-
-
bonsoir a tous...merci pour vos reponses ...effectivement pas bete ton astuce..claude ray..je vais tester...encore merci
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour à tous,
Il est utile de rappeler les astuces de la préhistoire ! :-))
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl -
Bonjour azur,
Rien de méchant dans mes propos et surtout pas envers toi !
;-)
En parlant des "astuces de la préhistoire", je faisais référence à l'astuce que le jeune txiki a apprise : renommer un fichier pour surveiller son utilisation éventuelle avant de le supprimer !
Autre astuce qui ressemble, en cas de grand nombre de fichiers : recopier dans un répertoire "A supprimer" et enlever du répertoire d'origine !
Copier et supprimer est préférable à Déplacer parce que certains logiciels sont capables de corriger les pointeurs (exemple MS-Office quand on déplace "Mes Documents").
Mes propos n'ont rien de méchant !
;-)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl -
Bonsoir à tous
S'il y en a un qui avait dû se vexer du terme préhistoire employé par ipl c'est moi puisque j'ai soumis l'idée préhistorique . Or il n'en est rien, je ne suis pas du tout vexé, peut-être un peu nostalgique mais personne n'y est pour rien, sinon les années qui passent et qu'on aimerait parfois voir revenir.
Claude -
Bonjour Kuching,
Préhistoire parce que nous utilisons cette "astuce" depuis toujours, depuis les débuts de la micro !... mais nous l'utilisons toujours, bien sûr !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl -
Bpnsoir Azur
Quand j'ai un fichier comme ça un peu douteux je le renomme ou je lui donne une autre extension et si dans les 8 jours qui suivent aucun programme ne l'a réclamé je le supprime.
Claude