Changement RAM DDR3 simple, canal double, tiple?

Fab212 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai changer mes barrettes de RAM car elles ne fonctionnent plus correctement.

Voici ce que j'ai actuellement:
2X4 GO DDR3 canal-double

Ce que je voudrai que l'on m'expliques c'est ce système de canal double, triple ou quadruple:
- comment fonctionne une DDR3 canal double ou triple par rapport à une simple
- si par exemple une barrette 4 Go DDR3 canal double et plus puissante/efficace qu'une barrette 8 Go DDR3 simple

Comme j'ai actuellement des barrette en canal double, est-ce que je suis obligé de remettre des canal double?

Et aussi, est-ce que je dois choisir mes nouvelles barrettes en fonction de leur fréquence c'est-à-dire compatible ou supportées par les autres composants sachant que celles que j'ai actuellement sont mesurées a 798 MHz.

Merci d' avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses claires.
A voir également:

2 réponses

passion informatique

bonjour,
le double et triple canaux permettent d'avoir un meilleur temps de reponsse d'après ce que je me souviens.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Dual channel <= une simple recherche, et un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

Pour le triple et quad-channel on verra un autre jour vu qu'il faut des cartes-mères Intel à chipset X58 (socket 1366) pour le triple et des X79 (socket 2011) pour le triple et le quad-channel.

Le principe c'est de faire fonctionner les barrettes par paires (dual-channel) pour augmenter la bande passante. En gros, avec des goulots de même taille, ça va plus vite de remplir 2 bouteilles d'un litre qu'une seule bouteille de 2 litres.

Donc sur une carte-mère adaptée (la majorité actuellement) 2x 4Go c'est mieux que 1x 8Go (de même fréquence/timings)...

"une barrette 4 Go DDR3 canal double et plus puissante/efficace qu'une barrette 8 Go DDR3 simple" <= non pour que le "canal double" fonctionne il faut au moins 2 barrettes
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0