Newsletter administration

Résolu/Fermé
soa3 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 13 avril 2007 à 11:36
webvoice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 4 mai 2007 à 10:14
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une Newsletter. Pour ça pas de problèmes : j'ai créé une page html. Cependant, je ne vais pas toujours être là et je dois trouver une moyen de simplifier au maximum la rédaction pour les futurs rédacteurs. Comment puis-je dois créer une interface d'administration ?
Merci de votre aide

3 réponses

page 1 : form.html

Un formulaire avec
- un cadre titre.
- un cadre contenu.
=> un enregistrement dans une base de données.


page 2 : news.php

Une page html qui te ressort l'enregistrement de la page


page 3: admin.php

possibilité de modifier tout ça.
possibilité d'envoyer par mail?
0
soa3 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
13 avril 2007 à 15:19
Merci mais tu pourrais être un peu plus claire svp ?
0
Bonjour,
je vois que vous chercher à réaliser une newsletter : moi je ne sais rien du tout de l'aspect technique. Comment fait-on?
0
soa3 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
4 mai 2007 à 09:42
Pour l'instant j'ai simplement réalisé ma newsletter en html. Donc pour moi pas de problème mais si je laisse ca simplement je sais pas comment ma chef pourra s'en servir car elle y connait rien en html ! De plus ca donne un truc assez statique donc si je pouvais trouver une meilleur solution ca serait cool
0
webvoice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
4 mai 2007 à 10:14
Pour creer une newsletter ...

Form.htm
creer une page html ou tu fourni un formulaire complet avec des options d'affichage si tu veux. mais le plus important c'est que tu as au moins le contenu.

Ecriture de la page newsletter.html avec un script writenewsletter.php

Mets la fonction d'ouverture de fichier fopen() en écriture "w+"
apres tu met tout ton contenu dans des balise comme

$htm=".....";
$htm .="....";

tu récupère tes varaibles et les renvoies dans les bon endroit de ton script htm ! ;-)

a la fin tu écris la fonction fput($file,$htm);
puis fclose($file);

voila ton script vien de créer ta page toute seul !!

Have fun
0