Cpu bloqué à 100 %

Fermé
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 18:55
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 14 sept. 2013 à 01:50
Bonjour, depuis peu de temps j'ai remarqué que mon cpu est utilisé par quelque chose d'inconnu et reste bloqué à 100 % en permanence. Ma config : cpu intel core i 5 3.4 ghz , nvidia gtx 770 , 12 gb de ram. C'est un ordi que j'ai monté personnellement, je précise aussi que le cpu reste tout ne dépasse pas les 50 degrés. J'ai vraiment besoin d'aide pour supprimer ce problème qui vient surement d'un virus ( et je voudrais quelques conseil por sécuriser mon ordi car adw cleaner et avast n'ont rien détecté)


A voir également:

7 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/09/2013 à 19:16
Bonjour Yendamos,

Commence déjà par faire ceci. Puisque tu peux dater le début du problème avec précision et qu'il est récent, tente une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques, etc...(même celles qui ont été enregistrées entre les deux dates) ne craignent rien. Simplement, si une mise à jour a eu lieu entre temps, il faudra la refaire. Bien sûr, il faut que la restauration soit activée.

Pour une "Restauration du système à une date antérieure :

*Fais : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redémarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est
Cordialement Bridget :)
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 19:02
Je n'ai malheureusement pas activé les restauration...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
13 sept. 2013 à 19:20
Parfois, certains la désactivent. C'est pourquoi j'ai dit ça. Si tu ne l'as pas désactivée, elle est activée par défaut. et le système crée des points automatiquement. Es-tu sûr qu'elle ne fonctionne pas. Si tu n'en sais rien, tente cette restauration.
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 19:22
Merci pour tes deux réponses mais je suis certain qu'elle ne fonctionne pas.
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 19:16
Je précise que lorsque je redémarre mon ordinateur le problème met du temps à survenir ( j'ai déjà essayé de lancé les logiciels téléchargé sous peu pour regarder si il y avait un pic dans les % mais tout reste normal puis le problème recommence au bout d'une a deux heures après avoir allumé l'ordinateur )
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/09/2013 à 20:25
Déjà, active ta restauration. C'est une absolue nécessité d'avoir ce filet de sécurité en cas de problème. Tu as certaines situations où c'est la seule solution pour sauver le pc. C'est complétement inconscient de s'en priver. En particulier si tu veux faire une désinfection de ton pc, je te demande de l'activer avant, car on ne sait jamais ce qui peut se produire en cours de désinfection. On peut en avoir besoin, soit parce qu'une menace se rebiffe et bloque un certain nombre de choses, soit parce que tu peux te tromper et faire une fausse manoeuvre.

Pour activer ta restauration sous windows 7 et créer un point de restauration :
Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Ensuite si le phénomène se produit au bout de 2h, un malware n'aurait pas la politesse d'attendre si longtemps. Et si le pc est simplement bourré d'adwares, il ramerait dès le début de la navigation. As-tu vérifié ta RAM ?

On va commencer par faire un bilan pour y voir plus clair :

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

(Au cas où il serait déjà présent sur ton pc, désinstalle-le et télécharge la dernière version ou mets-le à jour avant de faire l'examen de diagnostic.

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Ferme tout exceptée cette page web.

- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double-clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si la photo du créateur apparaît, clique sur "Ok".

- Le logiciel s'ouvre. Tu vois deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer", puis sur la loupe du mileu en bas à gauche.
(Diagnostic Full Options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Merci de respecter le site d'hébergement demandé.
Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 20:23
Pour la restauration j'ai un problème cela me dis : '' Windows ne trouve pas 'C:\Windows\system32\rstrui.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. '' Ce message après avoir cliqué sur restauration manuelle et lorsque je clique sur restauration rapide rien ne se passe.

Sinon voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20130913_j10d8v6s5l15
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 20:25
Je précise que le rapport a été fais lorsque le cpu ne tournai pas à 100 %
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/09/2013 à 21:16
Je viens de te mettre un message privé. Clique sur l'enveloppe en haut à droite près de l'espace de connexion. Je vais manger et on continuera ensuite.
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 22:21
J'ai pris conscience de ce que tu as dis et j'ai tout désinstallé et supprimé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20130913_e5g8u5l14y5
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/09/2013 à 23:37
Je n'ai pas pu revenir plus tôt.
Tu as bien fait. On va traiter maintenant. Fais déjà ceci :

1) Télécharge Roguekiller ici :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Descends vers le milieu de la page au niveau des petits boutons striés bleu et noir. Ce sont les liens de téléchargement. Choisis la version adaptée à ton pc : 64 bits.
---> Enregistre-le directement sur le Bureau
[NB : Les outils de désinfection doivent obligatoirement être placés sur le bureau]

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen : Ne pas repasser l'outil plusieurs fois.

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X (et non pas en cliquant sur ok).

3) Pour le rapport :

Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander :)
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 23:44
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/09/2013 à 00:08
Relance Roguekiller par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Comme la 1ère fois, laisse se faire le prescan, puis clique sur Scan.
En fin de scan. clique sur "Suppression".
Il devrait normalement t'être demandé de redémarrer, fais-le.
La suppression se terminera au redémarrage.
Si une fois tout terminé, on ne t'a pas demandé de redémarrer, fais-le.
Héberge le rapport qui se trouve sur ton bureau sur https://www.cjoint.com/ et transmets-moi le lien dans ta réponse.
0
Yendamos Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 00:10
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
14 sept. 2013 à 00:30
Je t'ai mis un message.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
14 sept. 2013 à 01:50
Bon, tu as du quitter puisque tu ne réponds pas à mon dernier message. On continuera demain.
0