Formule de critères multiples
nogelan
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je souhaite mettre en place une fonction qui me permettrait de compter dans une plage le nombre de cellule qui ont au moins un des trois critères possibles.
Thx
Je souhaite mettre en place une fonction qui me permettrait de compter dans une plage le nombre de cellule qui ont au moins un des trois critères possibles.
Thx
A voir également:
- Formule de critères multiples
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour
=NB.SI(Plage;"critère1")+NB.SI(Plage;"Critère2")+ ect...
ou
=SOMMPEROD(((Plage=critére1)+(plage=critère2)+(plage=critére3)*1)
Vous pouvez bien sur remplacer les critères par une adresse de cellule qui les continet (sans guillemets alors)
si vos critères sont un élément de texte dans un texte plus logn, ,utilisez la 1° formule avec
NB.SI(Plage;"*critère1*")+ ect....
et si vos critères sont dans une cellule
=NB.SI(plage;"*"&adresse"&"*")+ ...
crdlmnt
=NB.SI(Plage;"critère1")+NB.SI(Plage;"Critère2")+ ect...
ou
=SOMMPEROD(((Plage=critére1)+(plage=critère2)+(plage=critére3)*1)
Vous pouvez bien sur remplacer les critères par une adresse de cellule qui les continet (sans guillemets alors)
si vos critères sont un élément de texte dans un texte plus logn, ,utilisez la 1° formule avec
NB.SI(Plage;"*critère1*")+ ect....
et si vos critères sont dans une cellule
=NB.SI(plage;"*"&adresse"&"*")+ ...
crdlmnt
Ok super merci.
Maintenant je veux rajouter une particularité.
Je veux compter dans une plage le nombre de cellule qui contient le critère X, puis parmis cela, je veux compter dans une autre plage ceux qui ont au moins un des trois autres critères
Maintenant je veux rajouter une particularité.
Je veux compter dans une plage le nombre de cellule qui contient le critère X, puis parmis cela, je veux compter dans une autre plage ceux qui ont au moins un des trois autres critères
SOMMEPROD recherche chaque condition ligne par ligne, affecte 1 si elle se réalise et 0 dans la cas contraire
le signe multiplie les résultats, et la formule fait l'addition des 1 résultants, donc des lignes où toutes les conditions sont réalisées.
Pour info:
SOMMEPROD(Champ1=x)*(Champ2=Z)*(Champ3=Y))
compte le nombre de lignes avec X ,Z,Y
SOMMEPROD(Champ1=x)*(Champ2=Z)*(Champ3=Y)*(Champ4))
A condition que champ4 soit des valeurs numériques, fait le total des valeurs de champs 4 sur les lignes où les conditions X,Z,Y sont réalisées.
Bonne route
le signe multiplie les résultats, et la formule fait l'addition des 1 résultants, donc des lignes où toutes les conditions sont réalisées.
Pour info:
SOMMEPROD(Champ1=x)*(Champ2=Z)*(Champ3=Y))
compte le nombre de lignes avec X ,Z,Y
SOMMEPROD(Champ1=x)*(Champ2=Z)*(Champ3=Y)*(Champ4))
A condition que champ4 soit des valeurs numériques, fait le total des valeurs de champs 4 sur les lignes où les conditions X,Z,Y sont réalisées.
Bonne route