Disque dur ne se detecte plus

Fermé
kon_forever Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 13 sept. 2013 à 08:25
ibkam89 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 19 sept. 2013 à 11:38
Bonjour,

Hier en démarrant mon pc j'ai eu la surprise de ne plus réussir à aller sur mon DDE, je l'ai branché et débranché, redémarré le pc et changer de port USB et rien n'y fait...
Lorsque je le débranche j'entends le son qu'il y a lorsqu'on retire un périphérique, je peux l'extraire aussi mais aucun signe de mon DDE et quand je le branche il n'y a pas le son d'un périphérique détécté...
Je viens de brancher mon DDE sur un autre pc et le problème reste le même...
J'aimerai savoir comment récupérer mes données car j'ai vraiment beaucoup de choses dessus !

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
13 sept. 2013 à 15:42
Bonjour kon_forever,

vérifie que ton câble usb n'est pas défectueux ainsi que l'alimentation (si il y en a une).

Sinon démonte juste le boitier externe et met ton disque dans un pc fixe pour le tester.

A+
1
kon_forever Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 1
17 sept. 2013 à 11:09
Bonjour,

Je l'ai apporté au service informatique de mon boulot, ils ont démonté le boitier et l'ont branché sur un pc et le problème reste le même, ils ont tentés pas mal de trucs sans succès :/
Visiblement le seul moyen de récupérer mes données serait de contacter une société de récupération de données et ce n'est pas donné (aha jeu de mot...)

Faisons donc une minute de silence pour disque dur.

Merci de ta réponse tout de même !
0
ibkam89 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 3
19 sept. 2013 à 11:38
Slt kon_forever!
j'aie 2 solutions à te proposer pour essayer de récupérer tes données.
1. utilise un linux en version live
2. utilise un programme de recupération de disque (HDD Regenerator par exemple). Mais avant met ton DDE en interne et essai ces solutions pour voir ce que ça va donné. bne chance
0