Problème boot windows 8

Fermé
SchYz0FR Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - Modifié par irongege le 12/09/2013 à 21:53
 marie - 12 juil. 2015 à 00:59
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un ordi (en parfait état de marche) sous windows 8. Pour des raisons pratiques j'ai voulu me connecter avec un autre compte microsoft. Mon pc a alors planté. Et depuis quand je le lance la roue de chargement tourne et puis écran noir ... plus rien.
Je ne possède pas le cd d'installation windows 8 et la réparation automatique ne marche pas non plus. Après diagnostique avec les options avancées en appuyant sur F8 je sais maintenant que le fichier manquant ou endommagé (je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre) est windows/system32/logfiles/srt/?srttrail.txt
J'ai pensé à téléchargé sur internet windows 8 a mettre le fichier la copie du fichier windows/system32/logfiles/srt/?srttrail.txt mais cette fois en bon état et d'essayer de réparer comme ça ... a votre avis ça marche un truc comme ça
Je ne tient pas à perdre mes données donc je voudrais savoir si il y avait possibilité de réparer mon ordinateur en tenant compte des contraintes énoncées plus haut.

merci d'avance pour vos réponses,
cordialement
A voir également:

7 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 sept. 2013 à 21:59
Bonjour,

Sur les forums de Microsoft, voici ce que Microsoft répond à ton problème :
Méthode 1:
Déconnectez tous les périphériques externes (imprimantes, scanner, USB (universal serial bus) durs, etc ..) Sauf souris et le clavier, puis démarrer. Si cela résout le problème, puis ajouter les périphériques un à un jusqu'à ce que vous découvrirez la pièce de matériel origine du problème. Ensuite, récupérez les pilotes mis à jour \ software de l'appareil.

Méthode 2:
Je vous suggère d'effectuer une réparation de démarrage avec Windows 8 bootable DVD ou une clé USB et vérifiez si cela aide.
a) Insérez le DVD d'installation ou USB et démarrage de Windows 8 de celle-ci.
b) Dans la page 'installation de Windows "sélectionnez l'option" langue à installer »,« Temps et monnaie format' et le 'clavier ou méthode d'entrée »et cliquez sur« Suivant ».
c) Cliquez sur "Réparer votre ordinateur" et sélectionnez "Résoudre les problèmes».
d) Cliquez sur «Options avancées» et sélectionnez «Réparation automatique" et sélectionnez le système d'exploitation.

Méthode 3:
Si le problème persiste, vous pouvez effectuer une actualisation du système d'exploitation,
Reportez-vous les étapes pour la même
a) démarrer avec le DVD de Windows 8 puis sélectionnez "Next".
b) Maintenant, sélectionnez "Réparer" puis sélectionnez "Actualiser votre PC".
Vous pouvez consulter l'article pour obtenir des informations détaillées sur un Refresh-
Comment faire pour restaurer, rafraîchir, ou réinitialiser votre PC
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-system/srttrailtxt-error-and-keeps-on-automatic-repairing/00d7c3c8-3eab-46f6-aac5-0846247cf318
(puis traduction automatique de Google donc pas de blague, c'est pour toi ;-) )

Tu peux déjà essayé la méthode 1.
Pour les autres, il te faudra un DVD d'installation.
1
S'il était possible de télécharger le fichier Srttrail.txt en ligne, ça faciliterai la tâche non ?
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 21:56
La console de récupération à le pouvoir , de te remettre le pc en état , mais je pense que tappotez la touche F8 , et démarrer en dernière bonne configuration connue , et ca devrait marcher :-)
0
Bjr,

Tu dois parvenir à démarrer en mode console de réparation (puisque tu as choisi sans succès la réparation automatique).

Choisis l'invite de commande.

1. tape

rstrui.exe (une fenêtre s'ouvre)

Tente un point de restauration antérieur à ta manipulation.

==> Essai

2. Si échec, toujours en invite de commande

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd (on répare le boot et le lanceur bootmgr)

==> Essai

3. Si échec

bcdboot c:\Windows (C est peut-être à remplacer par D ou E, sur ton pc)
(on recopie les fichiers efi d'origine de la partition W8 vers la partition efi)

==> Essai

4. Si échec, réinstallation d'usine.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 18:09
Je presise juste que si t'on problème viens d'un fichier Windows la réinitialisation complète du pc ni resoudra rien seul la réparation de Windows ou ca réinstallation
0
D'une part, je ne te propose pas une réinstallation mais une éventuelle réparation (qui n'est d'ailleurs pas certaine de réussir). Dans l'ordre :

- de registre (vu ta manip douteuse)
- du boot (vu que ça ne démarre pas)
- de l'efi (qui cause 80 % des problèmes de démarrage de W8)

D'autre part, ton fichier est un fichier txt (donc texte). Il ne sert qu'à répertorier le problème et aucunement à lancer quoi que ce soit.

Je te laisse donc avec tes certitudes. Bye
0
Merci, merci, merci, deux ans sont passés mais vous m'avez sauvé l'ordi !!!
ça a marché du tonnerre !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchYz0FR Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
13 sept. 2013 à 10:57
personne ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 14:14
Tu dois avoir des problèmes de vue... lis ce qu'il y plus bas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
13 sept. 2013 à 14:31
Bonjour
Si tu as un écran noir et F8 ne marche pas sur Win 8, comment as tu accès aux options avancées du système?

>> Après diagnostique avec les options avancées en appuyant sur F8 <<
0