Changement de mémoire Vive

Jonathan -  
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'adore les forum de commentcamarche.net, dès que j'ai un problème avec mon téléphone ou mon ordinateur par exemple, je me rend sur votre site qui m'est d'une grande aide ^^

Je vous écris ce soir pour avoir quelques conseils..
J'ai un HP Pavilion DV6 3156sf depuis environ 2 ans (décembre 2011 ) qui avait des problèmes dès le début (surchauffe, extinction soudaine, perte des données etc... ) . Aujourd'hui, l'ordinateur n'est plus sous garantie, l'ordinateur s'éteint tout seul s'il n'est pas branché sur secteur alors qu'il lui reste 70% de batterie, la batterie ne tiens plus, l'ordinateur surchauffe au point de devenir bouillant et les ventilateurs tourne tellement à pleins régime que mon ordinateur pourrait faire un concours de décibels avec une tondeuse à gazons ! Il s'agit de mon ordinateur que j'utilise pour mes cours. Etant en BTS, même si mon ordinateur plante, je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre d'où ce message sur le forum pour des conseils ;)

Mon ordinateur surchauffe constamment, et les ventilateurs font vraiment beaucoup de bruits, au point que pendant mes cours, tout le monde se retourne vers moi ^^
Est-il possible qu'en augmentant la mémoire vive de mon ordinateur ( aujourd'hui à 4 giga ), mon ordinateur fonctionne plus rapidement et que les ventilateurs fassent leurs boulot correctement ?
J'ai lu dans les caractéristique de mon ordinateur qu'il était possible d'étendre la mémoire vive à 8 giga, voici le lien de la fiche technique de mon ordinateur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02666614

En espérant que vous pourrez m'aider, et me sortir de ma continuelle galère.. ^^

Sur ce bonne soirée, et bonne continuation au site !

Jonathan.
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

La ram ne changera rien à ton problème de surchauffe : elle n'impacte pas les performances, et au contraire, je pense que sa ta ram était saturée, ton pc chaufferait moins (processeur en attente, disque dur à fond) et il serait très lent.

La seule chose à faire est de nettoyer les ventilos et ajouter une plaque de refroidissement.
0