Creer son propre service de messagerie smtp/pop3
black
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En ayant marre des services mail de laposte, gmail , et tous le reste
j'ai decide de me creer serveur mail
j'ai juste quelques questions:
-faut t'il du materiel special ou un vielle ordi peut faire l'affaire quand je dis vielle ordi c'est ordinateur de 5-6 ans pas du haut de gamme
( j'ai pas le pc sous mes yeux dc je ne pt pas donner toutes ses caractéristiques )
-faut t'il beaucoup de ram ?
-concernant le systeme d'exploitation j'ai la posibilite de l'instaler sous tous les version de windows de windows 2000 , vista, ,xp , seven , huit, windows serveur, ou alors linux (ubuntu) ou linux serveur est t'il une meilleur alternative comme il prend pas de place et necessite moin de ram
-de quel programme doivent etre necessaire pour le serveur smtp et le serveur pop3
(si je prend un vieu pc ) l'espace de stockage ne depassera pas 64G0 donc un serveur
Imap n'est pas envisageable
-pompera t'il énormemant sur la bande passante ?
merci pour vos réponses et vos conseils
En ayant marre des services mail de laposte, gmail , et tous le reste
j'ai decide de me creer serveur mail
j'ai juste quelques questions:
-faut t'il du materiel special ou un vielle ordi peut faire l'affaire quand je dis vielle ordi c'est ordinateur de 5-6 ans pas du haut de gamme
( j'ai pas le pc sous mes yeux dc je ne pt pas donner toutes ses caractéristiques )
-faut t'il beaucoup de ram ?
-concernant le systeme d'exploitation j'ai la posibilite de l'instaler sous tous les version de windows de windows 2000 , vista, ,xp , seven , huit, windows serveur, ou alors linux (ubuntu) ou linux serveur est t'il une meilleur alternative comme il prend pas de place et necessite moin de ram
-de quel programme doivent etre necessaire pour le serveur smtp et le serveur pop3
(si je prend un vieu pc ) l'espace de stockage ne depassera pas 64G0 donc un serveur
Imap n'est pas envisageable
-pompera t'il énormemant sur la bande passante ?
merci pour vos réponses et vos conseils
A voir également:
- Creer son propre service de messagerie smtp/pop3
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Service spouleur - Guide
- Créer un compte gmail - Guide