Installation de windows 7

Résolu/Fermé
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - Modifié par proced90 le 12/09/2013 à 20:04
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 16:55
Bonjour,

Je depanne actuellement un amis qui possede un toshiba satellite l775 13l

je vous explique mon probleme car c'est quelques chose que je ne comprend pas, et j'ai essayé pas mal de solution pour le resoudre, mais rien n'est passé, et j'aimerai bien connaitre une explication pour ma propre curiosité au moins.

Ma premiere etape etait de recuperer les données, donc j'insere un cd live de ubuntu, ... il ne se lance pas, bon je test une autre version ... toujours pas, par curiosité je test mon dvd de windows 7 ...

Conclusion lecteur DVD HS.

bon, je me fais un live dvd a partir de d'une clé USB, et la Ubuntu se lance, j'en profite pour mettre les données de coté, et la je vois les acces disque tres tres long ... bon je met de coté les données sensible et je redemarre avec une clé USB bootable de windows 7, et la au lieux de voir programme d'installation cela attend, un peu et sa me marque un j ... et pas moyen d'aller plus loin ...

la clé usb se lance sans probleme sur deux autres pc, j'ai tester avec une autre version de windows 7 , une version de windows 8 et toujours la meme chose ...

Merci de votre attention.
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 13/09/2013 à 01:30
Salut,

Pour rendre la clé bootable, utilise cette méthode https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Copie les fichiers grldr et menu.lst en premier.

Mais copie le contenu de l'iso de Windows plutot qu'hiren's

Arrivé au menu de Hiren's , clic sur boot from hard drive

L'installation de Windows devrait se lancer.
1
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 15:59
merci de ton aide, j'ai reussi a faire demarrer l'installation de windows en passant par un grub.

https://www.pendrivelinux.com/xboot-multiboot-iso-usb-creator/

Merci!
0
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 16:55
Bon xBoot ma creer un probleme, vu qu'il prennait directement les fichier ISO il virtualisait un lecteur dvd/cd qui ne possedait pas les pilotes pour installer windows....

Donc la solution etait en fait de passer par grub pour lancer l'installation de windows...

Ce qui s'est fait tres simplement grace a
https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/

Je pense que mon probleme etait tres specifique, mais si cela peut aider quelqu'un...

Merci a tous pour votre aide.
0
kronkool Messages postés 104 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 26
12 sept. 2013 à 20:11
bonsoir
essai de mettre le lecteur cd en priorité dans l'ordre de démarrage du bios (pareil pour la clé usb)
0
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
12 sept. 2013 à 20:13
non, j'ai deja essayer les ordres, etc j'ai la conclusion que ubuntu sur USB marche parfaitement, alors que windows 7 me fait un truc tres bizarre, je ne comprend pas ce j qu'il me marque , il reconnait bien un truc, tourne un peu , mais non...
0
kronkool Messages postés 104 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 26
12 sept. 2013 à 21:05
vérifie que la version correspond ( 32/64 bits...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
12 sept. 2013 à 21:08
je vais essayer de lancer une version 32 bits, mais je ne vois pas pourquoi cela marcherait avec ubuntu 64 bits et pas avec windows .... je te tiens au courant.
0
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
13 sept. 2013 à 01:22
le probleme est donc identique...

Donc quand je veus booter sur une clé USB (qui marche sur deux autres PC dans tous les cas...) il charge, et au lieux d'avoir un message de windows j'ai juste un "j" qui s'affiche .... je trouve cela étrange au possible .... Je vais tenter une installation par le reseau... mais cela me parait bien compliqué.

je pense que mon pote va s'acclimater a UBUNTU ....
0
Profil bloqué
13 sept. 2013 à 01:27
Hello,

Si vraiment Windows ne fonctionne pas en boot usb ni CD, met UBUNTU et par la suite écrasse Ubuntu par Windows 7 ( chose que j'aurai fait )
0
proced90 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
13 sept. 2013 à 01:33
J'ai aussi penser passer par grub pour installer windows je vais explorer cette solution....

J'ai aussi mis a jours le BIOS, cela n'a rien changer ...

Le problème de cette solution, c'est qu'elle me semble quand même complexe, pour reinstaller j'etais passé par la console de recuperation de toshiba, mais comme le disque dur etait defaillant je l'ai changer, peut etre que l'ordinateur a une sorte de verou qui oblige l'installation depuis un disque constructeur ?
0