Mon PC ne se connecte plus au réseau WIFI

Fermé
Nyc14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 17:54
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 12 sept. 2013 à 18:06
Bonjour à tous,

Depuis près de 4 ans, j'utilise internet sur mon ordinateur fixe en étant sur un réseau wifi. La connexion se fait avec une petite clé USB insérée derrière la tour; je n'ai donc pas de câble ethernet.
Depuis plusieurs temps maintenant, mon PC n'arrive régulièrement plus à se connecter au réseau et me laisse un message de type "Votre câble ethernet est endommagé ou ne fonctionne plus".

Comme je n'ai pas de câble ethernet, je suppose que c'est la clé qui ne fonctionne plus !? Si oui, y-a-t-il des démarches à faire pour faire "ressusciter" la connexion ou dois-je simplement remplacer la clé usb actuelle ?

Je n'ai pas les données exactes de mon ordinateur mais c'est un HP Pavilion qui fonctionne avec Windows 7.

Merci d'avance pour vos futures réponses :)

Nicolas
A voir également:

1 réponse

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
12 sept. 2013 à 18:06
As-tu testé la clé wifi sur un autre port USB, ou sur un autre ordinateur ?
Il est aussi possible que Windows bug tout seul, ça arrive souvent à ce niveau-là. J'arrive à avoir un même ordinateur avec Windows + Linux (un autre OS au même titre que Windows et Mac mais gratuit) avec sous Windows un problème de wifi, et sous Linux aucun problème.
0