Comment empêcher les modifications venant d'un autre ordinateur?

Dimitri -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes quatre personnes dans mon entreprise a utiliser un même fichier. Nous souhaiterions que seule la première personne a l'ouvrir puisse y apporter des modifications et que les autres ni accèdent qu'en lecture seule. Nous sommes souvent confrontés a des "conflicted copy" et nous perdons du temps a remettre a jour le fichier original a cause de cela. J'espère avoir été clair et que vous pourrez apporter une réponse a ma question.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

si vous enregistrez votre fichier en lecture seule avec mot de passe, ça ne convient pas?

enregistrez sous / outil / options générales / Mot de passe pour la modification
Seules les personnes qui ont le mot de passe pourront le modifier_en suivant bien le processus d'ouverture_, à condition de ne pas le perdre.

les manipulateurs pourront modifier le fichier, mais ne pourront pas écraser le fichier de base que vous aurez protégé.

(sauf au prix d'une manipulation complexe, car ce principe n'est pas incontournable, mais il faut vraiment le vouloir!)

crdlmnt
0