2eme premier avertissement hadopi ???

titiaaaaa Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
Bonjour
En juin 2012 j'ai reçu un mail d'Hadopi comme première recommandation. Ok j'ai continué...
et en juin 2013 j'ai reçu un premier avertissement. Sans lettre en recommandé.
j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une deuxième avertissement mais en analysant je me pose cette question :
Vu qu'il s'est écoulé plus de 6 mois entre les deux mails, n'aurais je pas reçu 2 premiers avertissements ???? Je n'ai pas reçu de recommandé. dans ce cas j'ai encore une chance ??

merci
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

A quoi ressemble ces mails. Est tu sur qu'il viennent vraiment d'hadopi ?
6
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Salut,

Hum, attention! Monsieur de la Palisse n'est mort que quand il n'était plus en vie...

Ceci dit le second avertissement est plus sérieux que le premier. Comme la Hadopi n'a plus grand chose à perdre, elle est capable d'accélérer l'envoi des courriers recommandés et les mises en demeure.
3
titiaaaaa Messages postés 2 Statut Membre 2

ça répond pas vraiment à ma question tout cela. ... Je pensais que vu qu'ils ont 6 mois entre les deux premiers envoi et moi y a un an ... les compteurs sont remis à zero ?
2
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bin, pourquoi ?
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Si normalement, tu as raison titiaaaaa.
0
xdn344 Messages postés 1 Statut Membre

La durée de conservation des données dépend du nombre de recommandations envoyées.

Elles sont effacées deux mois après leur transmission à la Commission de protection des droits, sauf s'il y a une première recommandation.

Elles sont effacées quatorze mois après l'envoi de la première recommandation sauf s'il y a une réitération.

Elles sont effacées vingt et un mois après la date de présentation de la deuxième recommandation sauf s'il y a une nouvelle réitération.
0

Peux tu s'il te plait citer tes sources xdn344? merci
0

N'en tiens pas compte. Hadopi est mort
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Ben non, ils ne sont pas mort.
0