[ciel compta] pbl clôture archives PDF

Fermé
Anna - 12 avril 2007 à 21:36
Cruelo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 16:10
Bonjour,

Je souhaite faire la clôture de l'année 2006 sur Ciel compta évolution. Problème au moment de faire les archives DGI: erreur d'initialisation du format PDF. Je suis bloquée, je ne peux pas clôturer!

Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

je cherche à résoudre ce problème version ciel 13 et vista merci
7
Bonjour

Il s'agit d'un bogue du logiciel. Il faut l'exécuter en étant administrateur. Si vous êtes sous Wndows XP ou VISTA cliquez sur l'icône du logiciel avec le bouton droit et choisissez "Exécuter en tant que...". Là vous devez entrer un compte administrateur avec un mot de passe. Si vous ne le connaissez-pas, demandez à votre administrateur réseau. Si vous êtes sur une machine isolée vous pouvez vous déclarer administrateur en allant dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, modifier une compte. Sachez enfin que ces logiciels sont une véritable escroquerie. Ils sont programmés avec les pieds !
3
Merci, je vais essayer d'exploiter votre conseil.
Bien cordialement
0
MiMiSYR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 2
9 avril 2008 à 10:34
Bonjour,
procédure de clôture comptabilité ciel 14,1 de la solution ciel
PC Syst exploitation XP
1) commande dans executer
regsvr32 c:/windows/system32/amyunipdf/cdintf.dll

2)sur l'icone comptabilité du bureau avec clic droit souris ouvrir propriété
dans index compatibilité ne pas cocher la case executer ce programme en mode de compatibilité pour :
même si cette case n'était pas cochée sortir en faisant OK
3)entrer dans le logiciel comptabilité
4)traitement
5)topcloture
6)après avoir validé les écitures brouillard et édité vos éditions sur papier
7)accès au 3éme volet pour sauvegarde DGI des états sur le chemin
données ciel/dossiers/nom de votre société/ciel compta/archivage au 2007/12/31.SgCtg
Pour chaque bouton EXECUTER appuyer sur le bouton avec shift enfoncé
débranchement sur une fenêtre identique à des paramètres d'imprimante
passer au deuxième écran et choisir au lieu d'imprimante PDF, format texte standard
passer au troisième écran et définir le chemin de sauvegarde : données ciel/dossiers/nom de votre société/ciel compta/archivage au 2007/12/31.SgCtg
ainsi de suite pour tous les boutons executer
le système de clôture et réouverture se déroule ensuite sans problème

Bon courage
Cordialement
MiMiSYR
2
Merci encore pour tout, je vais essayer, je vous tiendrai au courant.
Bien cordialement.

ISIS84
0
Cruelo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
1 janv. 2010 à 10:17
Bonjour je suis dépanneur informatique dans le cher et j'ai adorer ce genre défit chez un de mes client professionnel.

plutôt que de vouloir tenter de réparer l'erreur que ciel à fait dans toutes les versions de CIEL COMPTA (C'est très louche !!!! , cela ressemble a dut forcing pour s'abonner quoi qu'il arrive)

Cela m'a pris 5 minute a mettre en place il suffit de:
Télécharger "PDFCREATOR", installer le et redémarrer l'ordinateur. .
Ce petit programme gratuit vous permet de créer virtuellement une imprimante dans votre système
Et pour ressortir vos clôture et tout le reste . il suffit non pas de cliquer sur" fichier/image en pdf/"

il faudra désormais cliquez sur "imprimer" sélectionner les dates que vous souhaiter appuyer sur "OK"
et la s'afficher la dernière fenêtre avant l'impression. La première ligne et grisé elle indique votre imprimante par défaut. pour faire un PDF a la place. decocher juste en dessous la checkbox. et remplacer votre imprimante par PDFCreator.
ensuite vous enregistrer ET C'EST FINI !!

A tres bientot
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sap50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
30 mai 2007 à 20:16
Bonsoir,
Meme probleme!
Faites comme moi,
Pour obtenir une réponse de ciel, je bloque une ligne téléphonique du service commerçiale (0155263333) avec mon téléphone internet.
Plus nous seront nombreux mieux ce sera.
Avec les voyous, la courtoisie n'est plus de mise!
1
Bonjour,

même problème et configuration que claire, impossible de cloturer.
Une erreur lors de l'archivage (une erreur pdf).

Si quelqu'un peut aider.
1
j'ai le meme problème, merci de ma faire passer la solution si elle existe.
JMB
0
J'ai exactement le même soucis...
Personne n'a eu de réponse sur ce problème ?
0
J'ai le même problème ! vous avez une solution ?
0
Bjr,

La premiere chose a tester c'est de lancé le racourcis en effectuant un clique droit dessus et en cliquant sur executé en tant qu'administrateur.
Il ne doit pas y avoir de driver pdf installé sur votre poste.

C'est un bug connue chez ciel pb d'incompatibilité avec vista. Il doit y avoir une mise a jour je suppose pour corrigé ce problème.
Dans le cas d'un bug la mise a jour doit vous être fournise GRATUITEMENT.

Tcho
0
bonjour,

le problème vient de votre logiciel compta évolution 6.0. J'ai contacté l'assistance téléphonique (sans contrat), ils m'ontexpliqué que ce logiciel a un bog.
Ils m'ont proposé de m'envoyer gracieusement la version compta évolution 6.2.
Je vous suggère de les contacter
Bonne chance.
0
bonjour,

le problème vient du logiciel compta évolution 6.0. J'ai contacté l'assistance téléphonique (sans contrat), car j'ai été confronté au même problème. Ce logiciel a un bug.
Ils m'ont proposé de m'envoyer gracieusement la version compta évolution 6.2.
Je vous suggère de les contacter
Bonne chance.
0
c'est très simple ; il faut faire la cloture comme suit ; ne pas ouvrir CIEL ; aller sur le bureau et faire K droit ; choisir exécuter en tant qu'administrateur ; le logiciel s'ouvre et on peut faire la cloture ; bien sur pour avoir l'info il faut insister auprès de CIEL ou bien écrire un courrier recommandé ;
0
ISIS84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
17 mars 2008 à 16:37
Bonjour,

J'ai le même problème avec Ciel compta facile 2008 compatible avec Windows XP, j'ai appelé l'Assistance, trop tard, il fallait appeler dans les 30 jours gratuits après achat. De plus des gens très désagréable au tel.
Que puis-je faire, merci de votre aide.
0
J'ai réussi!
Je n'ai pas de contrat d'assistance chez ciel et en onsistant il m'ont envoyé une mise à jour téléchargeable pdt 24h (version 13.2 au lieu de ma version 13). Au debut çà ne changer rien mais j'ai redémerrer le logiciel en suivant les conseils trouvés sur ce site (clic droit: exécuter en tant qu'administrateur) et çà roule!!
pas trop tôt.
Si besoin, je peux vous transférer le mail pendant 24h pr télécharger la maj. Alors faites vite, ecrivez moi à v.dubuc@wanadoo.fr
0
ISIS84 > valerie30
9 avril 2008 à 08:49
Merci pour votre réponse, je vais tenter un courrier à Ciel, peut-être vont-ils finir par accepter de me dépanner.
Bien cordialement.
0
Cruelo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
6 janv. 2010 à 16:10
pour le top cloture faites bien comme MiMiSYR vous l'a dit :

Pour chaque bouton EXECUTER appuyer sur le bouton avec shift enfoncé
débranchement sur une fenêtre identique à des paramètres d'imprimante
passer au deuxième écran et choisir au lieu d'imprimante PDF, format texte standard
0