Transfert site et fichier sql

Fermé
gleglebis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 12:31
 Profil bloqué - 12 sept. 2013 à 10:22
Bonjour à tous,
J'ai refait un site web qui est hébergé en Afrique du Sud.
J'ai des fichiers Joomla et une base de données mysql
Il faut que je transfère le tout chez l'hébergeur en Afrique du Sud.

Mon contact en Afrique du Sud m'a donné les codes ftp, donc à priori pas de problème pour transferer mes fichiers via filezilla.
La ou je peche c'est pour le fichier .sql pour la base de données.
Comment je fais pour transférer ce fichier ? je n'ai pas accès à l'hébergeur sur place
Je peux mettre le fichier .sql sur filezilla ?
Merci pour votre aide.
gléglé
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
11 sept. 2013 à 12:33
Salut,

pour importer la base de données, il faudrait que tu aies accès à phpmyadmin ou une autre interface du même genre, le ftp te sera inutile.
0
Profil bloqué
11 sept. 2013 à 12:36
Salut
tu peux toujours installer toi même phpmyadmin sur le FTP : https://www.phpmyadmin.net/

par contre il faudrait que ton nouvel hébergeur te communique les accès MySQL (hote, user, mot de passe)

0
gleglebis Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
12 sept. 2013 à 09:43
merci pour ta réponse
j'ai été sur ton lien https://www.phpmyadmin.net/ pour télécharger phpmyadmin mais une fois le téléchargement réalisé j'ai un fichier zippé: phpmyadmin-4.0.6-all-langages.zip
et après je ne sais pas trop quoi faire
le nouvel hébergeur m'a communiqué les accès mysql

peux tu m'aider ,
Merci d'avance
gléglé
0
déziper le répertoire, uploader sur ton FTP dans un dossier "/phpmyadmin"
de mémoire je crois qu'il y a un fichier "config.inc.php" à modifier
puis accéder à : www.ton_site.com/phpmyadmin
et entrer les infos de connexion de ton hébergeur
a+
0