Pc excessivement lent

biguiz08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 biguiz08 -
Bonjour,

J'ai de sérieux souci de pc.
Je m'explique :
Mon pc fonctionnait parfaitement lorsque un jour alors qu' un jeux tournait en plus de skype et de firefox (oui je suis en dual screen)

le pc a planté net : plus de mouvement de souris et écran figé.
J'ai attendu un long moment sans résultat

J'ai rebooté le pc au bouton d 'allumage et la message d'erreur , logique mauvais extinction de windows il va vérifier le disque etc etc

1er problème le pc n'arrive pas a réparer le démarrage de windows

après bcp d'essai avec le cd de manip en commande dos je suis parvenu a le démarrer en mode sans échec et j'ai récupéré toutes mes données sur disque dur externe.

J'ai ensuite reformaté le pc via le cd de win 7 j'ai repartitionné un C pour le système d exploitation 65 Giga
et le reste un D:

j'ai réinstallé avast free
j'ai mis a jours tous mes drivers manuellement via le sites respectif de tous les éléments du pc et non par un programme.

j'ai défragmenter le disc , j'ai pas fait de sauvegarde
j'ai réinstallé skype et un jeux + des packs de codecs pr media player

alors par la suite mon pc mettait + de 8min pr démarrer ce qui c'est corriger après qque temps

Mon problème a ce jour c'est que ca recommence le pc est presque vierge et au démarrage après le logo win7 j'ai écran noir pdt plus de 5min

Après, les 4 icons du bureau s'affichent et s'éteignent une fois (on dirais que windows cherche les morceaux)

la, faut laisser un petit temps avant de faire quoi que ce soit histoire que tout ce mette en place et après le pc tourne normalement. Du moins le jeux auquel je play , skype et firefox les 3 en même temps.

j'ai scanné avec plusieurs anti virus j'ai gravé l'un d'entre eux a boot au démarrage.

J'ai eux qque erreur registre que je n'arrive pas a régler, plus de fichier espion après second passage du programme.

Au moment ou je vous parle mon pc rame a mort , la souris move mais il faut plus de 5min pour les clic effectué agissent.

Hors ca a été bcp mieux pdt une poignée de jours
Mon disque dur ne fait pas de bruit bizarre.
pas de surchauffe
pas d écran bleu

Je ne sais plus quoi test , ma dernière idée est que soit qque a claqué dans le pc (mais pq il a bien tourné pdt qque jours alors et que qd il est lancé après un long moment il tourne "bien" 3 apply simultané et du gourmand)

soit c'est la ram qui va qd elle veut
soit c'est le HD qui va qd il veut

je ne sais plus quoi pensé je suis largué

config:

carte graph : amd radeon hd 6870 1GB
win 7 familial
Proc : AMD phenom II x4 965 black edition
RAm: G skill NQ serie Go (2x2) ddr3 1600 mhz
alim : Antec neo ECO 520C 80 plus
HD: western digital caviar blue 320Go Sata 6Gb/s
Carte mere : Asus M5A97

defragmentation des disc faites, avast n'indique aucun virus .
A voir également:

3 réponses

biguiz08

je me réponds a moi même pour suivi

test des 2 partitions du disc dur (clic droit/propri/vérifications des erreurs)
+-2h 30 d'analyse sur les fichiers et clusters libre et rien à signaler)

Remplacement des barrettes de ram par des gskill de même puissance : problème inchangé

Evolution du problème ou plutôt retour à celui du tout début
Le pc démarre mais reste bloqué au logo Windows avec impossibilité de réparation automatique

alors que pas plus tard qu hier soir j'ai geeker a mort

Ce pc va me rendre dingue

je voix plus qu'un problème de proco ou de carte mère

Une autre idée ???

Suite

Reboot pc avec dvd win 7 , réparation du démarrage :
"L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème"

WTF alors que le pc démarre pas :-S
0
biguiz08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebelote avec le cd win et la je fait une vérification de la mémoire, ca passe ca reboot auto et la le pc démarre

toujours lent mais il démarre
0
biguiz08

Merci pour la non aide du forum
J'ai fini par trouver SEUL !!!
0