Plantages répétés ordi

soph1779 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soph1779 -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide svp. Mon ordi n'arrête pas de planter. ça a commencé avec l'écran, qui s'éteignait et affichait no signal. Maintenant l'écran va mieux mais l'ordi se fige lorsque je suis sur internet. Je ne peux plus rien faire, la souris est figée aussi, ctrl alt suppr ne fonctionne pas. Donc j'éteinds et je rallume. Hier, il s'est bloqué et faisait un gros bruit, j'ai cru qu'il allait imploser. A un autre moment, il m'a mis un écran bleu avec un message en anglais disant en gros qu'il a du fermer windows par sécurité et il parlait du bios aussi (je suis nulle en anglais et pas une pro en informatique). Je navigue d'habitude sur firefox. Là je suis sur chrome et il n'a pas encore buggé...
J'ai un PC ACER, Processeur Dual core cpu E5300, système d'exploitation 64 bits, une carte Nvidia gforce G210... Je ne sais pas trop quelles informations vous donner. Je ne pense pas avoir de virus. J'ai nettoyé, défragmenté, réparer les erreurs du registre avec ccleaner, fait du vide dans mes programmes. Peut-être que j'en ai supprimé un qu'il ne fallait pas...
Merci d'avance.
Soph
A voir également:

3 réponses

Bennis2009 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, j'ai eu un problème du même genre.

Le problème pour ma part venais du faite que des mises à jours de windows c'était mal installer. J'ai réussi à les refaire les mises à jours et tout remarcher nikel.
Au pire essaye de faire une restauration du système.

J'espère que cela pourra t'aider.

Cordialement.
0
soph1779 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais refaire les mises à jours. La seule restauration que je peux faire date d'il y a quelques jours. Avec windows 7 j'ai un peu de mal... En même temps, j'ai l'impression que je n'ai plus de soucis avec google chrome, il n'a encore pas planté ce soir. Peut être un hasard... En tout cas merci.
Cordialement,
Soph
0
soph1779

Bonsoir,
En effet, mon windows n'était pas du tout à jour. Pourtant il me semblait que les mises à jour se faisaient régulièrement. No comprendo. J'ai désinstallé flash active x. Je trouvais une amélioration en utilisant chrome mais finalement, il continue ses plantages. Tous les jours, je suis obligée de redémarrer. Et l'autre jour, il est resté bloqué lors du démarrage. Mais j'ai pu le redémarrer à nouveau. Une âme généreuse aurait-elle un conseil à me prodiguer ? Mon PC doit avoir environ 4 ans, peut être 5. J'espère que ça n'est pas le début de la fin car je n'ai pas trop les moyens d'en acheter un autre.
Merci.
Soph
0