Système d'annonce exceptionnelle
dcanl
Messages postés
3004
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Alors vous l'aurez peut-être remarqué, mais ce soir, MSN est dans les choux.
Dans ce cas, beaucoup d'utilisateurs paniqués arrivent sur CCM pour demander ce qu'il faut faire, postent et re-postent à tout va dans des conversations différentes...
Dans des cas d'incidents généralisés comme cela, ne serait-il pas intéressant de mettre en place un système d'annonces (gérées par les modérateurs par exemple) ?
Par exemple un petit message mis en évidence en haut du forum concerné (forum Internet pour MSN par exemple) qui indique aux utilisateurs que le problème qu'ils rencontrent est généralisé, que tout rentrera dans l'ordre lorsque le service sera relancé et qu'il est inutile d'essayer de réparer quoi que ce soit sur leur(s) machine(s) étant donné que le problème ne vient pas de là.
Qu'en pensez-vous ?
Ca éviterait de nombreux posts inutiles dans des cas spéciaux de cette sorte !
@+
Alors vous l'aurez peut-être remarqué, mais ce soir, MSN est dans les choux.
Dans ce cas, beaucoup d'utilisateurs paniqués arrivent sur CCM pour demander ce qu'il faut faire, postent et re-postent à tout va dans des conversations différentes...
Dans des cas d'incidents généralisés comme cela, ne serait-il pas intéressant de mettre en place un système d'annonces (gérées par les modérateurs par exemple) ?
Par exemple un petit message mis en évidence en haut du forum concerné (forum Internet pour MSN par exemple) qui indique aux utilisateurs que le problème qu'ils rencontrent est généralisé, que tout rentrera dans l'ordre lorsque le service sera relancé et qu'il est inutile d'essayer de réparer quoi que ce soit sur leur(s) machine(s) étant donné que le problème ne vient pas de là.
Qu'en pensez-vous ?
Ca éviterait de nombreux posts inutiles dans des cas spéciaux de cette sorte !
@+
3 réponses
Très bonne suggestion.
Il est vrai qu'il est très embêtant de répondre toujours la même chose pour la même question poser 100 fois.
Il est vrai qu'il est très embêtant de répondre toujours la même chose pour la même question poser 100 fois.
Bonsoir,
Moi ce serait également ce qui est dit mais en plus : le langage SMS, MMS... mais aussi la formulation des demandes de questions
souvent incompréhensible !
Bonne soirée,
dph
Moi ce serait également ce qui est dit mais en plus : le langage SMS, MMS... mais aussi la formulation des demandes de questions
souvent incompréhensible !
Bonne soirée,
dph
Reste à savoir si c'est réalisable... Et surtout si l'idée séduit des modérateurs et Jeff ! :D