Impossible de télécharger => Sirefef/ZeroAccess

rodriguez56 Messages postés 6 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour, suite à un virus qui m'empêche de télécharger je voudrais formater mon disque dur (marque hp) or, je suis novice et j'aimerais avoir quelques avis mon m'aider à procéder au formatage?
merci
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Zen!

Pas question de formater pour une infection type rootkit appelé zacces

Juste deux questions

Tu as quoi comme message quand tu essaies de télécharger?

As tu à ta disposition un deuxième pc à ta disposition et une clé USB?
0
rodriguez56 Messages postés 6 Statut Membre

TR/ATRAPS.Gen2
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

rodriguez

Suis malekal :)
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Tu es probablement infecté par ZeroAccess, c'est lui qui empêche les téléchargements.

A transférer par clef USB depuis un PC sain vers le PC infecté :

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

0

bonjour, ne crois tu pas que depuis 8 mois que je suis infecté, vaudrais mieux formater?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

non
0

ok merci j'envoie le rapport des que j'aurais pris le temps de le faire
0
rodriguez56 Messages postés 6 Statut Membre > rodriguez56 Messages postés 6 Statut Membre

J'ai fais ce que tu ma dis...
Maintenant il met impossible de me connecter a internet depuis mon Pc, et avira m'annonce toujours le virus...
Or je ne peux pas t'envoyer le rapport
0

J'attends le rapport RogueKiller.
0

le virus étais coriace et il m'a flingué ma carte réseau, je l'ai envoyé chez un informaticien qui me la formater et maintenant ça va mais, mes comptes Windows sont inaccessibles.
dois-je en créer des nouveaux?
0