Redimensionner une image 468*60 en 234*60 sans perdre la qualité
Résolu
up2web
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Redimensionner une image 468*60 en 234*60 sans perdre la qualité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par définition, une image est homothétique (rapport Hauteur/largeur).
Si tu veux avoir la moitié de la largeur en gardant la même hauteur, forcément ton gif va être déformé.
Deux solutions :
- Ou bien recadrer à 234 de large, mais là, vu les calques, les textes et illustrations ne rentreront jamais...
- Ou :
- Agrandir sur l'image de départ la zone de travail en ajoutant 60 pixels à la hauteur répartis en haut et en bas. Ce qui donne 468x120 pixels.
-Créer un nouveau calque à placer derrière le calque 1.
- Le remplir de blanc.
- Mettre avec la pipette le magenta du polygone à droite en couleur de premier plan.
- Avec le lasso polygonal retracer la forme du polygone et le remplir de la couleur du premier plan.
- Puis image--->Taille de l'image---->234 et tu auras automatiquement 60 de haut.
Ce qui donne :
https://www.cjoint.com/c/CIkqaXr9X0l
Profite, c'est cadoche...
Une gargote n'est pas une station ferroviaire allemande.
Par définition, une image est homothétique (rapport Hauteur/largeur).
Si tu veux avoir la moitié de la largeur en gardant la même hauteur, forcément ton gif va être déformé.
Deux solutions :
- Ou bien recadrer à 234 de large, mais là, vu les calques, les textes et illustrations ne rentreront jamais...
- Ou :
- Agrandir sur l'image de départ la zone de travail en ajoutant 60 pixels à la hauteur répartis en haut et en bas. Ce qui donne 468x120 pixels.
-Créer un nouveau calque à placer derrière le calque 1.
- Le remplir de blanc.
- Mettre avec la pipette le magenta du polygone à droite en couleur de premier plan.
- Avec le lasso polygonal retracer la forme du polygone et le remplir de la couleur du premier plan.
- Puis image--->Taille de l'image---->234 et tu auras automatiquement 60 de haut.
Ce qui donne :
https://www.cjoint.com/c/CIkqaXr9X0l
Profite, c'est cadoche...
Une gargote n'est pas une station ferroviaire allemande.
Salut
Essaye avec ce service, il redimensionne dynamiquement une image pour ne pas l'écrasé :
http://rsizr.com/
Essaye avec ce service, il redimensionne dynamiquement une image pour ne pas l'écrasé :
http://rsizr.com/
Bonjour,
Pour faire cela dans photoshop,
Dans le menu >Image >Taille de l'image, il faut cliquer dans >Mettre les styles à l'échelle et >conserver les proportions.
Dans ces conditions, la résolution de l'image (pixels, DPI etc.) ne sera pas modifiée.
CDT
Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
Pour faire cela dans photoshop,
Dans le menu >Image >Taille de l'image, il faut cliquer dans >Mettre les styles à l'échelle et >conserver les proportions.
Dans ces conditions, la résolution de l'image (pixels, DPI etc.) ne sera pas modifiée.
CDT
Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
crap ! Bon bin je vais essayer à la main.
Sinon tu aurais une solution pour une image comme celle-ci? je saurais pour la prochaine fois
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158944bandeautringleetaccessoire.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/158944bandeautringleetaccessoire.jpg[/img][/url]
Sinon tu aurais une solution pour une image comme celle-ci? je saurais pour la prochaine fois
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158944bandeautringleetaccessoire.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/158944bandeautringleetaccessoire.jpg[/img][/url]
Merci beaucoup :)