Site ameli.fr - carte vitale

Fermé
Laure - 10 sept. 2013 à 14:19
 jean - 10 sept. 2013 à 16:25
Bonjour,

j'ai 18 ans, toujours pas de carte vitale mais pour mon inscription à l'université on de demande mon numéro de sécurité social, pas celui de mes parents, le mien. Bref ça fait trois mois que j'ai envoyé le formulaire et que j'attend toujours... de plus, la création de mon compte ameli.fr ne peut se faire car le site ne me reconnait pas sur la carte de ma mère, et donc impossible pour moi d'avoir mon code confidentiel etc pour essayer de les joindre par mail.. Que puis-je faire? Merci d'avance à tous!

A voir également:

2 réponses

0lala Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 21
10 sept. 2013 à 15:09
Bonjour
Pourquoi ne pas te rendre à la sécu.
régler le problème ,
demande leur, ce qu'il te faut comme papiers

cdl
0
Parce que en papier j'en ai envoyé pleins et que je perds patience petit a petit. Ca fait plus d'un an que j'attends et ma derniere intervention date de juillet. De plus pour y allez j'ai pas trop le temps... Je pense que je vais appeler.
0
bonjour quand vous etes inscrit comme vous dependez d eux il feront bouger la securite sociale (leur expliquer ) qu il vous reponde pas
un rappel
Quand on est etudiant on s inscrit a une mutuelle securite sociale le probleme ils y en a beaucoup et qui font pas toute la France (il a fallu changer )

.Une somme est demande pour la securite sociale sauf si vous etes boursier.On est pas obliger de prendre une mutuelle chez eux
Quand vous finirez vos etude un accord est passer pour que la mutation etudiant ...civil... se fait le 31 decembre bien sur aller a la securite sociale 1 mois avant
en tout c est compliquer le systeme francais
securite sociale au nom de ses parents jusqu 18 ans
une carte a son nom mais on depent pas de la securite sociale normal
apres etudiant vous pouver aller dans beaucoup de secu mutuelle (smeba etc..
vie active on si retrouve en fin d annee celle qui bougera plus
0
merci bien
0
je vous souhaite de tres bonne etudes
0