Vérifier des réponses pour une questionnaire
missihafid
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée sur ma situation suivante:
J'ai une qcm et une questionnaire à réponse directe dans mon site, mais j'ai presque le même problème pour les deux.
Comment je peux vérifier les réponse saisi pour, sachant qu'il faut les récupérer pour es comparer par les bonnes réponses.
les question et les bonnes réponses sont enregistrés dans 2 tableaux: $question[] et $bonne_reponse[], et les données récupérable de base donnée mysql.
Moi j'ai créer un formulaire avec submit et j'arrive à la solution mais lorsque j'envoie mon formulaire, je vois les réponses pour anciens questions, car mes questions sont mis à jour parce que je choisi mes questions aléatoire en base donnée.
Et si je choisi une nombre précis des données de base donnée ça marche bien.
Merci d'avance
Si quelqu'un a une idée sur ma situation suivante:
J'ai une qcm et une questionnaire à réponse directe dans mon site, mais j'ai presque le même problème pour les deux.
Comment je peux vérifier les réponse saisi pour, sachant qu'il faut les récupérer pour es comparer par les bonnes réponses.
les question et les bonnes réponses sont enregistrés dans 2 tableaux: $question[] et $bonne_reponse[], et les données récupérable de base donnée mysql.
Moi j'ai créer un formulaire avec submit et j'arrive à la solution mais lorsque j'envoie mon formulaire, je vois les réponses pour anciens questions, car mes questions sont mis à jour parce que je choisi mes questions aléatoire en base donnée.
Et si je choisi une nombre précis des données de base donnée ça marche bien.
Merci d'avance
A voir également:
- Vérifier des réponses pour une questionnaire
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier température pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi pas une boucle for ?
Cela devrait fonctionner correctement, j'ai écris rapidement, attention aux fautes de frappes :P
cordialement
Pourquoi pas une boucle for ?
$nbbonnereponse=0
$nbquestions=count($question[])-1;
for ($quest = 0; $quest <= $nbquestions; $quest++) {
if($question[$quest]==$bonne_reponse[$quest]){
echo "La réponse est bonne<br />";
$nbbonnereponse++; // Te retourne le nb de bonne réponse si tu veux le dire à la fin
}
else "La réponse n'est pas correcte<br />";
}
Cela devrait fonctionner correctement, j'ai écris rapidement, attention aux fautes de frappes :P
cordialement
Non la table $question[] contient juste les questions. et autre table contient juste ces bonnes réponses.
Pour la table SQL, j'ai utilisé une seul table qui contient les questions et leurs réponses.
ça fonctionnera, mais mon problème lors de génération des questions aléatoire.
Parce que si j'ai fixé par exemple les 10 premiers questions ça marchera bien, car même si l'envoi le formulaire les contenus des tables de question et bonne_reponse ne change pas.
ça fonctionnera, mais mon problème lors de génération des questions aléatoire.
Parce que si j'ai fixé par exemple les 10 premiers questions ça marchera bien, car même si l'envoi le formulaire les contenus des tables de question et bonne_reponse ne change pas.