Créer une liste déroulante sur une case

didier 28 -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé un classeur Excel avec une dizaine de feuilles, mais je voudrais que sur la feuille accueil (première page), avoir accès (sur une case par un menu déroulant) à toute les autres feuilles en un clic.
Comment puis je faire ? sachant que toutes mes feuilles sont nommées.

merci par avance pour vos connaissances

Didier 28

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Voici comment faire :

1°)dans la première feuille, là ou tu veux ta liste déroulante, tu fais :
tu vas dans développeur : Insérer une zone de liste déroulante de la partie contrôle Activex, Tu dessines ta zone.

2°)tu refais clic droit, visualiser le code :
apparaît :
Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

tu effaces et tu mets :

Private Sub ComboBox1_GotFocus()

ComboBox1.Clear

For i = 1 To Sheets.Count
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()

sheets(combobox1.value).select
End Sub

3°)tu fermes la fenêtre, tu clic sur le bouton mode création (pour le rendre inactif de l'onglet développeur) tu enregistres,

ce qui donne :

https://www.cjoint.com/?CIkogMyq4zo
0
didier 28

merci Mélanie, mais je ne trouve pas ces fonctions, je pense que je suis loin d'être à la hauteur et qu'il va falloir me donner la marche à suivre en détail pour que je puisse faire les choses les unes après les autres, étapes par étapes pour pouvoir espérer y arriver.
Déjà ou je trouve "développeur", puis la partie "contrôle activex".

désolé d'être aussi ignare sur Excel.

Didier 28
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

tu as quelle version de Excel?
Car si c'est 2010, c'est au même niveau que Accueil, Insertion, Mise en page.
Si tu n'as pas développeur à ce niveau là, il faut que tu ailles dans Fichier / Option / personnaliser le ruban
Dans le menu à gauche, tu choisis développeur et tu l'ajoutes à droite.

Ensuite, dans centre de gestion de la confidentialité, tu cliques sur paramètres de gestion de la confidentialité, Paramères des macros, tu autorises toutes les macros.

Tu fermes, et tu devrais voir l'onglet développeur dont je te parle.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Si tu ne connais pas et n'as pas envie de connaître les macros, tu peux utiliser des liens hypertextes :
- soit avec la fonction : =LIEN_HYPERTEXTE
- soit en sélectionnant : Insérer>Lien hypertexte (ou Ctrl+K)
Alors certes, tu auras une espèce de sommaire de ton classeur Excel et non une liste déroulante, mais c'est robuste

A+
0