Bien choisir pièces ordi

Fermé
David_ - 12 avril 2007 à 18:14
 David_ - 12 avril 2007 à 21:17
Bonjour,
Je recherche des pièces à monter.
On m'a proposé celle-ci.
Qu'en pensez-vous, sachant que je recherche de la bonne qualité surtout les lecteurs.

Processeur Intel Pentium D 925 3Ghz Socket 775 FSB800 2x2MB (Version Boite avec Radiateur/ventilateur Garantie 3ans)
CM ASUS P5 VD2-MX SE GREEN S775 ùATX FSB1066 P4M890 2DDRII VGA Pe16 Pe Pe4 2PCI RAID SATA (Avec 4xUSB2 à l'arrière)
Carte son 5.1 intégrée
Carte video intégrée
Carte Réseau Gigabit intégrée
MEM DDR2 2Go (2x1 Go) PC 667 - CL4 - MDT Original Asus Tested G3
2xDD 80 Go HITACHI IDE 8.5ms 2Mo
DVD 16 x 52 LG BLACK GDR-8164 RBB BULK
GRAVEUR DVD LG BLACK MULTICOUCHE 18x GSA-H42NRBB + Logiciel de Gravure Nero
FDD 3.5 1.44 Mo NEC BLACK
CARTE PCI HEDEN 3+2x FIREWIRE IEE1394 + VIDEO STUDIO

En option :
Carte Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI 310i (daptateur d'entrée vidéo / tuner TV analogique / récepteur DVB-T numérique) -

Carte Son PCI Creative Audigy X-Fi Platinum


Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
12 avril 2007 à 18:30
j'pense que tu auras plus de réponse concernant le hardware deja dans le forum hardware ou sur celui de hardware.fr.
Ensuite, la carte graphique integrée, j'aime pas trop ... trop mauvaise qualité.
0
Merci pour ta réponse et je vais voir pour les renseignements de ces sites.
0
Salut!
Je savais pas que ca se vendait encore les pentium D. C'est pas top comme processeur. Prends toi plutot un core 2 duo comme par exemple un E4300 si t'as pas un gros budget.
Ensuite y a des cartes meres avec des ports firewire intégré. Ca te fera ptet économiser qqs roros.
Apres je vois pas trop l'utiliter d'acheter un lecteur et un graveur dvd, sachant qu'un graveur lit aussi, mais bon c'est pas ca le plus cher.
Apres les 2 disques dur c'est pour les monter en RAID? Sinon je vois pas trop l'utiliter d'en acheter 2 de 80go, vo mieux en prendre un de 160go ou plus quitte a en rajouter un deuxieme pour faire du RAID. Et puis tu seras plus a l'aise si tu veux faire de la video (ce qui m'a l'air d'etre le cas).
Apres les carte tv pinnacle sont pas mal mais la partie logicel est tres lourde... on aime ou on aime pas...
Voila bon courage
0
Salut Sodium,

Alors tu dis qu’il y a mieux que le E4300 ? Tu pourrais m’indiquer le modèle et c’est avantages ? Ce serait un modèle avec carte mère intégré ?
Je veux bien augmenter mon budget une fois que ca en vaut la peine !
Et pour les cartes TV en ATI c’est mieux ?
0