[XP] Problème avec MTP Device

Fermé
Almarane - 12 avril 2007 à 18:07
 LangueFraçaise - 8 mars 2016 à 16:34
Salut tout le monde !
Voilà, je posséde un Windows XP (anciennement Edition Familliale mais qui a eût un problème), et j'ai un gros problème avec MTP Device. J'ai acheté un lecteur MP3 et quand je le connecte, l'ordinateur met l'assistant nouveau périphérique en marche. Malheureusement, il y a toujours un problème dans l'installation. J'aimerais savoir comment faire pour réparer ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao !

Almarane
A voir également:

31 réponses

kora53 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 4
26 août 2007 à 18:21
Bonjour tout le monde

j'ai des soucis pour connecter mon baladeur MP3 à mon PC Win XP. Il s'agit d'un Creative Zen 30 Go. Le nom du baladeur s'affiche dans une bulle au niveau des icones systeme puis est remplacé par MTP DEVICE. Le gestionnaire des taches indique une forte consomation des ressources du systeme par " SERVICE " et MTP Device ( portable device ) à un point d'exclamation " ! " qui apparait et disparait dans le gestionnaire des peripheriques. A par cette surconsommation rien d'autre ne se passe.

J'ai désinstallé puis reinstallé les pilotes à partir du CD fourni, j'ai installé Windows Format SDK (lu dans un autre forum) rien n'y fait.
le Windows Format 11 runtime, serait-il l'équivalent en version superieur du Windows Format 11 SDK ou du Lecteur windows media 11 ? J'ai observé qu'ils faisaient la même capacité, enfin...

Recemment j'ai installé des logiciels pour Ipod, PSP, ActiveSync (4.5) et Bitdefender 10.
J'ai eu des soucis avec Windows installer, Framework.net et Windows Update, qui ont été reparé.

Les données de l' Observateur d'évenements du Systeme trouve ça comme erreur: dans l'ordre chronologique
1- MTP WPD Driver has failed to start. Error 0x80070005
Et les informations suivantes:
2- WPDClassInsta . Drivers were successfully installed for device USB\Vid_041e&Pid_413e&Rev_0100
3- WPDClassInsta . It was not possible to access the device () after installing drivers. Error code 0x80070651.

Auriez vous également installé certaines de ces applications avant d'observer ce probleme ? ou realisé ces manipulations ?
Ce probleme a dû arriver à d'autres utilisateurs de periphériques externes, j'ai essayé de ratisser large, si vous avez également le même soucis ou avez une idée qui pouurait nous aider ... n'hésiter pas à poster.
Merci à tous.
6
Dans la liste des drivers à télécharger, il faut choisir: stockage de masse au lien de mtp;
0
MissGyver Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1 > Belo
28 déc. 2014 à 10:10
et on fait comment pour y arriver à cela por les novice informatik ??? svp !!!
0
j'ai le même problème pour raccorder ma tablette Nexus 7 à l'ordinateur qui me dit qu'une erreur s'est produite.
0
Coucou g le meme souci...comment as tu fait pour le faire marcher, stp??? merci!!
4
Chez moi, après installation de WMP 11, j'avais toujours le même problème : driver MTP device non installé.

J'ai résolu le problème en allant dans poste de travail > gérer > services et applications > services et en activant le service Stockage amovible (dont j'ai aussi rendu le démarrage automatique).

Hope it helps
4
Cela a marché pour moi aujourd'hui.

Thanks a lot :)
0
MissGyver Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
28 déc. 2014 à 10:37
bonjour Nane !
j'ai chercher ce q vous dites mais : poste de travail > gérer > services et applications > services ... moi j'ai pas trouvé tout cela j'ai cliké sur tous les onglet dans le poste de travail et j'ai rien trouver de tout cela !
@+
merci tt de mm.
0
Salut a tous g egalement eu un probleme concernant mtp device avec mon balladeur !

g pu trouvé une sollution g reinstaller windows media player 11 mai d une maniere que je ne connaissait vraiment pas

je vous envoi le lien et essayé pour moi sa a marché

mon pc a de suite reconnu mon balladeur et sa fonctionne nickel

faite moi savoir si sa a marché !!

http://blog.depannetonpc.net/index.php/2006/05/15/18-installer-windows-media-player-11

bonne chance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'arrive longtemps après la bataille, mais bon...

bon, moi, je viens de downgrader vista (qui finissait par me fatiguer mais reconnaissait automatiquement mon Zen V plus) et j'ai donc rencontré le même problème... qui vient de se résoudre...
J'ai trouvé une bonne solution en cherchant le message d'erreur de windows (error... incorrect syntax etc.)
--> https://freemattandgrace.com/

Il faut desinstaller windows media 11 installé par windows xp, puis faire comme dit sur le dernier post, à partir de l'installer wmp11 téléchargé chez microsoft.
Et en faisant tout bien (pour les lignes de commande, j'ai du les retaper une à une, mais ça vaut la peine), ça marche, mon lecteur est maintenant reconnu sans problème !!!
3
MissGyver Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
28 déc. 2014 à 10:40
bjr !
bien sympa l'info mais vous parlez français et vous nous donnez des liens étranger !!!
comment donc nous ki ne parlons pas cette langue comprendre les processus ???

comment peut encourager le rejet de notre langue en faisant tout pour que nous ne parlions plus notre belle langue en forçant par ts les moyens possible et tous les secteurs les gens à l'oublier en donnant des infos en langue étrangères à tout moments de la journée ou nuit (infos national/informatik/muzik/ciné/culture + rien n'est valorisé de notre langue !!!!

je trouve en + insensé de donner des infos comme si tous, nous étions de pros de la logik informatik et de ses manipulations !!!

donc tout ce ki est dit ici ne peut se faire dans mon xp pro
bonne chance !
0
LangueFraçaise
8 mars 2016 à 16:34
Tout ca écris en language SMS, ah je dis bravo !
0
Cédric de marseille
21 févr. 2010 à 14:40
Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je cherche alors voilà LA SOLUTION, si vous avez WMP11 et XP:

1/Installer ce patch "Microsoft_User-Mode_Driver_Framework_Install-v1.0-WinXP.exe"
pour le trouver taper le nom sur google (google est ton ami!!!)

2/Une fois installé, allez dans le panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de périphériques
Et là vous repérez votre lecteur non reconnu (ex ZEN V PLUS) et clic droit mettre à jour le pilote (à la question autoriser vous windows à se connecter sur le net, vous mettez NON et après vous faites toujours suivant).

Magie!!!! le pilote fonctionne MTP marche grâce à ce patch!!!!

Merci qui?????
et tout ça sans faire de manip fastidieuses!!!!
2
Ou tu le trouve ton patch ? Je l'ai cherché sur google, et je ne l'ai pas trouvé. Tu peux envoyer un lien où on pourrait le télécharger ?
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
17 déc. 2009 à 17:08
Bonjour,

Je vous propose une solution pour le problème de l'installation de votre matériel USB qui utilise le MTP Device.

Premièrement, il vous faut désinstaller Windows Média Player (WMP).
Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes / Désinstaller Lecteur Média Player

Ensuite, allez dans ajouter ou supprimer composants Windows et décochez la case devant Lecteur Windows Média.

Deuxièmement, il vous faut nettoyer la base de registre.
Pour ma part, j'ai utilisé CCleaner. Mais il existe d'autre logiciel du même type qui font la même chose.
Cliquez sur Registre et nettoyer (même le faire plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir d'erreur)

Troisièmement, redémarrer votre machine.

Quatrièmement, installer la version de WMP 10
téléchargeable ici => https://www.clubic.com/telecharger-fiche12911-windows-media-player-10.html

Et pour finir rebranchez votre matériel.

Cordialement.



1
Voici comment j'ai trouvé la solution pour rendre compatible mon lecteur sans utiliser mtp device

Trouver pilote pour SONY NWZ-S616F

Clique droit sur POSTE DE TRAVAIL \ PROPIETE \ MATERIEL \ GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES

chercher walkman sony (normalement avec triangle jaune) double cliquer
PILOTE \ METTRE A JOUR PILOTE \ NON PAS POUR CETTE FOIS \

INSTALLER A PARTIR D'UNE LISTE...\ NE PAS RECHERCHER... \ choisir le même endroit que fait dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE

puis PERIPHERIQUE DE STOCKAGE DE MASSE USB.\
il cherche et il trouve et voila
essayer sur un autre lecteur que sur sony ça fait pas mal d' éssayer
et merci à ceux qui cherchent les solutions bonne continuation
0
idem mon ZEN X-FI 32G wireless controle non reconnu avec echec de l'installation du driver MTP device.
La solution étant sous XP sp3 j'ai viré WMP 11 pour le remplacer par la version 10, ensuite j'ai réinstallé
MTP device et oh miracle aucune erreur mon appareil est maintenant reconnu par la machine et je peux
faire toutes les manip prévu.

Donc pour ceux qui ont le même souci que nous viré Windows Media Player 11 pour revenir à la 10,
puis réinstaller le driver MTP device et puis c tout :D
0
j'ai sensiblement le meme probleme

j'ai fait la manipulation avce les trois fichier ca l'enleve bien je n'ai plus d'erreur mais quand je branche mon lectuer il veux des pilotes les seule que j'ai comme choix sont mtp device genric driver de microsoft mais l'install ne se termine pas .....

merci
0
The rock, le jeudi 10 janvier 2008 à 00:47:41
+1Salut a tous g egalement eu un probleme concernant mtp device avec mon balladeur !

g pu trouvé une sollution g reinstaller windows media player 11 mai d une maniere que je ne connaissait vraiment pas

je vous envoi le lien et essayé pour moi sa a marché

mon pc a de suite reconnu mon balladeur et sa fonctionne nickel

faite moi savoir si sa a marché !!

http://blog.depannetonpc.net/

bonne chance

bravo et merci pour cette astuce qui marche à merveille sur mon creative vision m tous fonctionne et la syncrho est parfaite
0
juste pour dire merci à la solution proposée de "mise à jours de wmp". sans être douée en informatique, je cherchais depuis plus d'une heure et en 2 min ici tout est réglé!! pas à pas on finit par faire des progrès!!
merciii!!! et surtout bonne continuation à ce forum (j'ai dans l'idée qu'il va m'aider prochainement encore^^)
0
SAMSUNG MP3 PLAYER YP-Q1 Question de droits avec local service

Solution pour réactiver le lecteur.
ATTENTION le problème risque de ne pas venir du lecteur ou du programme Emodio. Dans certains cas, Windows Média Player semblait être en cause, mais il y a des chances que non.

Le problème était le suivant :
Le périphérique SAMSUNG avait été bien installé et fonctionnait bien jusqu'au jour où? Il ne fonctionne plus. Quand le périphérique est branché, j'ai un message d'erreur qui me dit que le MTP (media transfer protocole) ne reconnaît pas le lecteur.

Aussi dans {DÉMARRER > POSTE DE TRAVAIL (CLIC DROIT) > GÉRER > GESTIONNAIRE DE PÉRIFÉRIQUE] Il y a 2 anomalies. 1) Il y a un mass storage inconnu et 2)MTP device aussi inconnu.

SOLUTION :
Allez dans [POSTE DE TRAVAIL > DISQUE C: > PARTAGE ET SÉCURITÉ]
Onglet SÉCURITÉ
Vérifiez si dans la sécurité du disque dur il y a parmi les utilisateur si le SERVICE LOCAL y est.

Sinon ajoutez-le et donnez-lui la totalité des droits.
AJOUTER > AVANCÉ> RECHERCHER > SERVICE LOCAL Puis ajoutez-le comme utilisateur. Donnez-lui tous les droits.
Pas besoins de redémarrer, le tour est joué et le lecteur réapparait et est fonctionnel.

Pour toutes informations, vérifiez comment ajouter un utilisateur avec ses droits.

Bonne chance. J'ai assez sacré avec l'engin.
0
super, sa marche, il faut juste supprimer VCL media player et réinstaller la version 10
0
thx
0
Merci Joe, ton tip fonctionne parfaitement, ce foutu message sur MTP a disparu, je peux enfin updater android sur le galaxy s !
0
roms0059 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 22:21
1 an plus tard, j'ai un nouvel ordi et le probleme est revenu, j'avais trouvé la solution et je l'avais mise sur le site... 1 an plus tard je ne me souviens plus et je suis degouter snif...
0
angelik23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 00:02
coucou moi j ai eu aussi un problème avec mtp device en même pas 1 heure mon problème est régler tous simple il faut désinstaller média payer 11 ensuite te reconnecte ton appareil USB et sa devrait marcher
0
Mon lecteur MP3 Phillips n'était plus reconnu par Windows XP. J'ai fait toutes les manips possibles mais impossible de faire réapparaître le lecteur MP3 dans le poste de travail.

Voici ce qui a marché pour moi :
Il faut savoir que le protocole MTP n'est reconnu nativement qu'à partir de windows Vista et +

Si vous êtes sous XP, il faut obligatoirement avoir le lecteur windows media installé sur votre bécanne sinon ça ne fonctionne pas. Ce n'était pas mon cas. Or, je ne souhaite pas installer ce logiciel.

C'est donc en entrant dans les paramètres de réglage (settings) de mon lecteur MP3 que j'ai pu changer le protocole de transfert de données en passant de MTP à UMS. (USB Mass Storage)

Les 2 protocoles permettent aux appareils mobiles multimédia (appareil photo, lecteur MP3...) de communiquer entre eux mais contrairement au MTP (Media Transfer Protocol), qui est un protocole propriétaire de Microsoft (ne fonctionne qu'avec des applications microsoft), l'UMS est libre et ouvert. Un grand nombre de marques l'ont adopté.
0
Bonjour,
j'avais aussi des problemes d'installation de sumsung kies et de mtp, et de reconnaisance de ma tablette gs3. et voila que le fait d'installer un version original de microsoft de wmp11 m'a regler tout çà. merci pour tous ceux qui ont osé partager sur ce forum.
ps. je crois que pour ceux qui en ont deja wmp11 il doivent le désinstaller puit rebooter.
ps j'ai un system d'exploitation original car au moment de l'installation de wmp11 j'etais invité à installer un programme de validation.
merci encors et bon courage a tous.Lire la suite
0
http://download.microsoft.com/download/2/0/9/20944076-988f-487c-89fa-d37718782948/Microsoft_User-Mode_Driver_Framework_Install-v1.0-WinXP.exe
0
Coucou tous le monde !!! Alors j'avais le problème de pilote MTP avec windows 10 je l'ai resolu en téléchargement le Windows media feature pack :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49919

J'ai enfin pu retrouver mes dossier de mon téléphone sur mon ordi
0