Différence application à interface web et site web

Fermé
mumberea - 9 sept. 2013 à 22:22
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 11 sept. 2013 à 08:49
Bonjour,

Ma question peut paraitre non fondée pcq triviale pour certains. Je la pose quand même.
Je veux me lancer dans le developpement d'application à interface web.
Pour cela, je compte faire PHP+MySQL. Il me semble que c'est la meilleure combinaison. Qu'en dis-tu ?...

J'ai une question qui me trotte l'esprit: quel est la différence entre une application à interface web (certain parleraient d'orientée web ou full web) et un site web.

Il me vient d'emblée que tout site web est une application à interface web.
A l'inverse, est-ce qu'il existe des applications web ne peuvent pas être transformées, mutatis mutandis, en site web ?

Je suis ouvert à toute information utilise

Personnellement je fais du C++ avec la bibliothèque Qt et je me dis qu'il ne me mènera pas trop loin pcq le marché des applications s'oriente de plus en plus vers le "full web" qui a l'avantage d'être accessible de partout.

A voir également:

2 réponses

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
10 sept. 2013 à 12:50
Bonjour,

Je vais essayer de te répondre.
une application est conçue de façon la plus automatisée possible et optimisée. Elle sera, en général, créée dans un langage objet (MVC) tel que C, dotNET (aspx).
On reconnait ces applications par rapport à leurs fonctionnalités souvent gérées par des plugins que l'on peut activé si on le désire. Quelques exemples : gestionnaires NAS, gestionnaires routeurs, forums, mails....

Un site web se différencie souvent par sa simplicité de conception, ce qui ne veux pas dire que c'est plus simple.

Cordialement
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
10 sept. 2013 à 13:05
Salut,

un site web est une application web. Après quand on parle de site web, en général, cela induit une interface graphique bien précise, conçue pour attirer l'oeil et diriger l'internaute.

Une application web qui n'aura pas vocation à être un site public sera moins exigent sur l'interface, il vaut mieux mettre l'accent sur la sobriété.

Par ailleurs il est possible de faire des applications web en C++, mais il est vrai que le php est plus adapté et plus universel.
0
Merci pour vos réactions...

ThEBiShOp, j'ai fais un tour sur la toile pour en savoir plus sur les interface web en C++, il me ressort qu'il n'y a que la bibliothèque la plus utilisée c'est Wt (Webtoolkit) le seul problème c'est qu'il semble ne pas exister de licence gratuite de cette bibliothèque...

Dans Qt, il y a le module "QtWebKit" qui permet plus tôt d'afficher du conténu web que d'en créer.

Alors existe une autre bibliothèque ? ou une licence gratuite de Wt ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
11 sept. 2013 à 08:33
malheureusement je ne code pas du tout en C, je ne pourrai pas t'en dire plus à ce sujet.

Pour ma part, c'est php/sql/javascript
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
11 sept. 2013 à 08:49
Tu peux t'informer sur le dotNET, utilisant les frameworks Microsoft, incluant du VB ou C, avec de l'ASP
0