Info sur mémoire vive sur dd
jonaga
Messages postés
126
Statut
Membre
-
jonaga Messages postés 126 Statut Membre -
jonaga Messages postés 126 Statut Membre -
Slt
Je ne mis connais pas beaucoup en informatique et je voudrais avoir des infos sur la mémoire vive que l'on peut mettre sur le disque dur de l'ordinateur, si c'est performant etc
J'espere que ma question est clair et merci pour vos réponses.
Je ne mis connais pas beaucoup en informatique et je voudrais avoir des infos sur la mémoire vive que l'on peut mettre sur le disque dur de l'ordinateur, si c'est performant etc
J'espere que ma question est clair et merci pour vos réponses.
A voir également:
- Info sur mémoire vive sur dd
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bonjour,
C'est en fait appelé "Mémoire virtuelle" car ce qui aurait du être stocké en SDRAM l'est sur le disque par manque de place.
C'est une alternative à la faible quantité de RAM que tu disposes comparé aux données qui doivent y être stockées.
Ce n'est pas du tout performant (compare le débit dd et SDRAM et leurs temps d'accès), seulement des fois on est obligé de stocker des données dedans.
C'est en fait appelé "Mémoire virtuelle" car ce qui aurait du être stocké en SDRAM l'est sur le disque par manque de place.
C'est une alternative à la faible quantité de RAM que tu disposes comparé aux données qui doivent y être stockées.
Ce n'est pas du tout performant (compare le débit dd et SDRAM et leurs temps d'accès), seulement des fois on est obligé de stocker des données dedans.
Salut,
le temps d'accès d'un DD est de l'ordre de la milliseconde alors que celui d'une barette de RAM est de l'ordre de la nanoseconde (soit de cent mille à un million de fois plus rapide)...
Quant au débit, il est de l'ordre de 4 à 6 Go/sec pour les RAM de dernière génération contre 600 Mo/sec (théorique) pour les derniers DD en connexion SATA-3, soit un rapport de 10...
Choisis ton camp, camarade ! ;-)
le temps d'accès d'un DD est de l'ordre de la milliseconde alors que celui d'une barette de RAM est de l'ordre de la nanoseconde (soit de cent mille à un million de fois plus rapide)...
Quant au débit, il est de l'ordre de 4 à 6 Go/sec pour les RAM de dernière génération contre 600 Mo/sec (théorique) pour les derniers DD en connexion SATA-3, soit un rapport de 10...
Choisis ton camp, camarade ! ;-)
A oui quand même!
bon beh merci pour vos réponses
je voudrais juste savoir si 1Go de mémoire ram c'était bien
et si il y avait une sorte de limite à laquelle l'ordi est plus performant
parceque les barette de mémoire ram sont chères et que j'ai un disque dur avec beaucoup de place, voila merci
bon beh merci pour vos réponses
je voudrais juste savoir si 1Go de mémoire ram c'était bien
et si il y avait une sorte de limite à laquelle l'ordi est plus performant
parceque les barette de mémoire ram sont chères et que j'ai un disque dur avec beaucoup de place, voila merci
Bonjour, fait attention, augmenter sa RAM sans pour autant avoir le matériel suffisant à coté n'est profitable que dans très peu de cas. Donne-nous des info sur ton processeur et ta carte graphique. (si tu ne fais que de la bureautique, je ne pense pas qu'augmenter ta RAM soit nécéssaire, à part si tu optes pour la dernière version de l'OS qui te simule un 8086 avec un P4).