Info sur mémoire vive sur dd

jonaga Messages postés 126 Statut Membre -  
jonaga Messages postés 126 Statut Membre -
Slt
Je ne mis connais pas beaucoup en informatique et je voudrais avoir des infos sur la mémoire vive que l'on peut mettre sur le disque dur de l'ordinateur, si c'est performant etc

J'espere que ma question est clair et merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

C'est en fait appelé "Mémoire virtuelle" car ce qui aurait du être stocké en SDRAM l'est sur le disque par manque de place.
C'est une alternative à la faible quantité de RAM que tu disposes comparé aux données qui doivent y être stockées.
Ce n'est pas du tout performant (compare le débit dd et SDRAM et leurs temps d'accès), seulement des fois on est obligé de stocker des données dedans.
0
jonaga Messages postés 126 Statut Membre 3

Ok merci j'y vois un peu plus clair lol
Comment je fais pour comparer le débit???
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

le temps d'accès d'un DD est de l'ordre de la milliseconde alors que celui d'une barette de RAM est de l'ordre de la nanoseconde (soit de cent mille à un million de fois plus rapide)...

Quant au débit, il est de l'ordre de 4 à 6 Go/sec pour les RAM de dernière génération contre 600 Mo/sec (théorique) pour les derniers DD en connexion SATA-3, soit un rapport de 10...

Choisis ton camp, camarade ! ;-)
0

A oui quand même!
bon beh merci pour vos réponses

je voudrais juste savoir si 1Go de mémoire ram c'était bien
et si il y avait une sorte de limite à laquelle l'ordi est plus performant
parceque les barette de mémoire ram sont chères et que j'ai un disque dur avec beaucoup de place, voila merci
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Tout dépend de ta configuration...
1 Go de RAM est suffisant pour faire tourner n'importe quoi qui date d'il y a 2 ans.
Sous windows XP, avec les derniers jeux, tu risques de te sentir à l'étroit.
Sous vista, c'est le strict minimum.

Qui a dit qu'on nous forçait à mettre à jour le matériel ? :p :p
0

Bon allé une derniere:
J'ai trouvé sur le site de packard bell une barette mais je voudrais savoir si elle vaut le cout:

Module mémoire 512MB DDR
PC 3200-DIMM
elle coute 60€

voila je vous passeré le lien des que je le trouveré
0

Voila j'ai le lien : http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/product.php?pn=A000061900
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour, fait attention, augmenter sa RAM sans pour autant avoir le matériel suffisant à coté n'est profitable que dans très peu de cas. Donne-nous des info sur ton processeur et ta carte graphique. (si tu ne fais que de la bureautique, je ne pense pas qu'augmenter ta RAM soit nécéssaire, à part si tu optes pour la dernière version de l'OS qui te simule un 8086 avec un P4).
0

Je ne fait pas que de la bureautique, c'est surtout dans des jeux que je peine!
Ma config est:
AMD atlhon 64 processor
3400+
et carte graphique:

RADEON x300 series

Je pense que la carte graphique est bonne car dans les jeux sa avance image par image mais les décors sont là.
0