Xml a partir d'une BDD
onlytime
Messages postés
473
Statut
Membre
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour, je suis vraiment NOVICE en xml
Ma question est la suivante :
Comment extraire des données d'une base de données(je travaille avec mysql) et les mettre dans un format XML et automatiquement.
exemple
Id Nom Prénom
1 Dupont Paul
Fichier xml
<id>1</id>
<nom>Dupont</nom>
<prenom>paul</prenom>
Ma question est la suivante :
Comment extraire des données d'une base de données(je travaille avec mysql) et les mettre dans un format XML et automatiquement.
exemple
Id Nom Prénom
1 Dupont Paul
Fichier xml
<id>1</id>
<nom>Dupont</nom>
<prenom>paul</prenom>
A voir également:
- Xml a partir d'une BDD
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
2 réponses
PHPMyAdmin (gratuit) possède une fonction d'export des données en XML si tu veux juste exporter ta base de façon ponctuelle, sinon si c'est pour des sauvegardes ou des consultations auto, il va falloir faire du code et faire tes requêtes à la main...
Stef
Stef
Je sais que sous SQL Server, on peut utiliser la commande "FOR XML" en fin de requête.
Sur MySQL, je n'ai à vrai dire jamais été confronté à ce besoin, donc je ne sais pas... Mais il est quand même assez fréquent de retrouver les mêmes fonctionnalités d'un SGBD à l'autre, même si la syntaxe peut différer !
Sur MySQL, je n'ai à vrai dire jamais été confronté à ce besoin, donc je ne sais pas... Mais il est quand même assez fréquent de retrouver les mêmes fonctionnalités d'un SGBD à l'autre, même si la syntaxe peut différer !