Copier un fichier en PHP sur serveur linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copier un fichier en PHP sur serveur linux
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 9/09/2013 à 17:36
Modifié par le père. le 9/09/2013 à 17:36
Bonjour
Tu as parfaitement le droit d'utiliser les chemins relatifs et absolus à ta guise, ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'il faut que ces chemins soient corrects.
En particulier, le dossier /Mes/ est-il bien à la racine de ton disque (à ne pas confondre avec la racine de ton site) ?
Si c'est ça le problème, ça marchera sûrement mieux avec
Tu as parfaitement le droit d'utiliser les chemins relatifs et absolus à ta guise, ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'il faut que ces chemins soient corrects.
En particulier, le dossier /Mes/ est-il bien à la racine de ton disque (à ne pas confondre avec la racine de ton site) ?
Si c'est ça le problème, ça marchera sûrement mieux avec
$newfile=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Mes/Dossier/Fichier_Copier.txt";
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 14:14
10 sept. 2013 à 14:14
Voici pour la signification de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
En pratique, ça te donne le chemin absolu (dans le système de fichiers du serveur) de la racine de ton site.
As-tu vérifié avec is_dir() que les deux dossiers "Mon_Dossier" et "/Mes/Dossier" étaient bien accessibles ?
Ensuite, il restera à tester que tu as bien les droits d'écriture dans le répertoire de destination.
En pratique, ça te donne le chemin absolu (dans le système de fichiers du serveur) de la racine de ton site.
As-tu vérifié avec is_dir() que les deux dossiers "Mon_Dossier" et "/Mes/Dossier" étaient bien accessibles ?
Ensuite, il restera à tester que tu as bien les droits d'écriture dans le répertoire de destination.
10 sept. 2013 à 12:58
Que signifie déjà $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
C'est pour ce spécifier a la racine du disque si je me souvien bien ?
Merci de ta réponse.