[pc 104] problème de boot

Fermé
casp - 12 avril 2007 à 16:16
 casp - 13 avril 2007 à 09:24
Bonjour,
je souhaite mettre linux sur une carte pc 104. Pour cela je me suis basée sur LFS pour créer mon système. Celui-ci fonctionne très bien sur mon PC mais impossible de booter sur la carte pc 104.
J'ai mis tous le système sur la carte et j'ai installé grub. Au démarage, j'ai l'écran de grub qui apparaît pour choisir le système à lancer. Une fois choisi il commence à se lancer il m'écrit quelques lignes:

Booting 'LFS'
root (hd0,0)
Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/lfskernel-2.6.16.27 root=/dev/hda1
[Linux bzImage, setup=01x1400, size=0x1cc4a0]


puis plus rien, il n'affiche aucune erreur, j'ai un écran noir et après un petit moment il recommence à booter depuis le départ. Je ne comprends pas très bien quel peut être le problème, si quelqu'un avait une idée je suis preneuse. :D
Merci
casp
A voir également:

1 réponse

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
12 avril 2007 à 23:41
c'est pas le kernel qui plante au démarrage ?
pc104 c'est une autre architecture ?
0
Je sais pas trop quel est le problème, mais normallement si c'est le kernel qui plante je devrai avoir un truc du type kernel panic non ? et ça se passerait un peu plus tard il me semble. Par contre vu que j'ai un noyau zippé j'ai un peu peur que le problème c'est qu'il n'arrive pas à la dézipper, mais je sais pas trop comment faire pour savoir si c'est ça le problème...
Les cartes PC 104 c'est la même architecture qu'un pc, j'ai un processeur Via Eden qui est aussi utilisé pour le pc d'après ce que j'ai pu voir. Mais par contre sur la mienne je n'ai que 256 Mo.
0