Mettre une mini grille dans un texte

Résolu
marmiton50 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marmiton50 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un Acer et je copie des chansons dans Open office 4 avec Windows 8 et je voudrais savoir comment mettre une mini grille dans un texte. Avec cette grille je veux mettre des notes de musiques. J'ai essayé pendant des heures et je suis incapable de le faire. Svp aider moi! Je vous remercie de me lire et merci de votre réponse!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363

Bonjour.
Il s'agit d'Open Office (donc Writer) ou de Microsoft Office (donc Word) ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363

Dans les deux cas, dessiner une portée de 5 lignes sera relativement facile.
Placer les notes dans cette portée sera délicat et fastidieux !

Tu ferais mieux d'acheter un logiciel de musique, dans lequel on saisit facilement les notes, y compris celles au-dessous et au-dessus de la portée principale, et qui permet de saisir les paroles.
J'utilise Finale / PrintMusic mais il en existe d'autres.
0
marmiton50 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un gros merci pour ta réponse Raymond et bonne retraite!
0