Choix ordi portable dell, sony, hp ?
Fermé
italiasky7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
-
12 avril 2007 à 16:06
Profil bloqué - 16 janv. 2008 à 10:49
Profil bloqué - 16 janv. 2008 à 10:49
A voir également:
- Choix ordi portable dell, sony, hp ?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
3 réponses
Sendde
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007
40
12 avril 2007 à 16:58
12 avril 2007 à 16:58
concernant l'ordi portable, j'avais un sony, le modèle de base autour de 900 euros (désolée, je ne me rappelle pas exactement du nom du modèle).. je l'ai acheté il y a moins de deux ans..
j'étais très satisfaite surtout au niveau de l'écran, il faut dire que de ce côté là il n'y a rien à dire, les sony vaio sont vraiment excellents de ce côté là..
c'est vrai que ces portables sont très bien, je l'ai même conseillé à un proche.
par contre , concernant l'autonomie, ça fait beaucoup moins de trois heures. Bien sur, si on le laisse allumé sans s'en servir je pense qu'il tient trois heures, mais dès qu'on va sur internet ou autre, ça se rapproche plus de deux heurs voire deux heures et demie à la limite..
seul hic, (et non des moindres), il y a à un mois environ, j'étais en train d'utiliser mon portable, et d'un coup, plus rien, le noir total, il s'est éteint d'un coup. Je ne pouvais plus le rallumer... résultat après trois semaines d'attente pour un devis: c'est la carte mère qui ne marche plus, en gros 800 euros de réparation..
je dois dire qu'après à peine un an et demi d'utilisation, ça fait mal!
Je ne dis pas que tous les sony ne marchent plus après deux ans, seulement je crois que j'aurais aimé savoir que ça arrive, avant de l'acheter, j'aurais peut etre fait un autre choix..
j'étais très satisfaite surtout au niveau de l'écran, il faut dire que de ce côté là il n'y a rien à dire, les sony vaio sont vraiment excellents de ce côté là..
c'est vrai que ces portables sont très bien, je l'ai même conseillé à un proche.
par contre , concernant l'autonomie, ça fait beaucoup moins de trois heures. Bien sur, si on le laisse allumé sans s'en servir je pense qu'il tient trois heures, mais dès qu'on va sur internet ou autre, ça se rapproche plus de deux heurs voire deux heures et demie à la limite..
seul hic, (et non des moindres), il y a à un mois environ, j'étais en train d'utiliser mon portable, et d'un coup, plus rien, le noir total, il s'est éteint d'un coup. Je ne pouvais plus le rallumer... résultat après trois semaines d'attente pour un devis: c'est la carte mère qui ne marche plus, en gros 800 euros de réparation..
je dois dire qu'après à peine un an et demi d'utilisation, ça fait mal!
Je ne dis pas que tous les sony ne marchent plus après deux ans, seulement je crois que j'aurais aimé savoir que ça arrive, avant de l'acheter, j'aurais peut etre fait un autre choix..
italiasky7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
12 avril 2007 à 17:08
12 avril 2007 à 17:08
c'est clair que ca fait mal, surtout que la garantie n'est que de un an donc c'est que 6 mois après l'échéance qu'il ne fonctionne plus :(
Donc on va dire un petit - pour le sony...
Merci de tn message ;)
Donc on va dire un petit - pour le sony...
Merci de tn message ;)
Moi je te conseille le hp, j'en ai un, le hp dv9001ea, c'est le tout premier qui est sorti mais ce que je n'ai jamais compris c'est qu'il a un indice deperformance de 4.5... Ensuite pour le sav de hp, le mien l'a déjà visité, il est parti le 16 septembre pour revenir sain et sauf chez moi le 16 octobre, soit 2 jours avant la fin de ma garantie, il faut juste savoir que j'ai galéré toutes les vacances d'été pour leur expliquer ou j'habitais, ils n'ont jamais su (et pourtant j'habite à la ville à côté de certaines personnes), j'ai dû finalement l'amener chez mon grand père qui habite à 5 min de chez moi à pieds (quelle différence ^^) et ils son venus du 1er coup. Pour info c'était pour un problème de charnière qui était cassée. En ce moment, je dois faire face à un autre problème, ma carte graphique qui a à moitié grillé, pour cause d'overclocking... Je bataille en ce moment, en essayant Linux.
Pour en revenir à ton cas, le hp m'a vraiment convaincu, il a fait pendant 1an tout ce que je lui demandait, niveau performance je ne sais pas du tout (mais à voir la cg du hp la 7400 je sais pas, la mienne étant une 7600 très performante). Il m'a fait tourner un crysis tant attendu, (bon pas à fond mais graph en mini et réso 1280x1024 sans antialiasing). Quand j'ai voulu faire optimal settings il m'affichait les details en medium...
Voilà pour les autres ordis, dell et sony je ne connais pas mais si tu as besoin d'aide pour hp...
Pour en revenir à ton cas, le hp m'a vraiment convaincu, il a fait pendant 1an tout ce que je lui demandait, niveau performance je ne sais pas du tout (mais à voir la cg du hp la 7400 je sais pas, la mienne étant une 7600 très performante). Il m'a fait tourner un crysis tant attendu, (bon pas à fond mais graph en mini et réso 1280x1024 sans antialiasing). Quand j'ai voulu faire optimal settings il m'affichait les details en medium...
Voilà pour les autres ordis, dell et sony je ne connais pas mais si tu as besoin d'aide pour hp...