Session temporaire

Mitzrael67 -  
Mitzrael67 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC s'ouvre avec une session temporaire!

J'ai essayé tout ce qu'il y'avait sur les divers forums, mais rien ne marche! je ne peux pas entrer dans la ase de registre, je ne peux pas modifier ou supprimer mon compte utilisateur ni en créer un autre!

J'ai fait des restaurations, ca ne marche pas non plus!!!

J'ai l'impression que je vais devoir jetter ce PC, je deviens dingue!

Merci de votre aide je suis a cours d'idée et de solutions!

9 réponses

InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonjour,
que veux-tu dire par "session temporaire" ?
Si tu veux dire que la session se referme automatiquement lorsque tu tente de te connecter sur ta session Windows. Alors le problème vient d'une valeur du registre appelée "userinit". Pour la remettre par défaut, voici un tutoriel.
0
mitzrael67

Non c'est pas ca!

En fait quand j'allume mon pc il ne se connecte pas a ma session normale!

Il se connecte avec une autre session, ou tout a disparu, appelé session temporaire.
0

Bon ben je pense que ceci devrait t'aider : https://labo-microsoft.supinfo.com/tips-28606-probleme-session-windows-vista-7.html/

Pour essayer de rentrer dans la base de registre, t'es passer par regedit ? Parce que normalement c'est sensé fonctionner avec ton problème.
0
mitzrael67

Non je ne peux pas passer par regedit, j'ai trouvé un autre moyen et j'ai fait cette manipulation.

Je suis en train en même temps de faire une sauvegarde Windows au cas ou. Quand elle sera finie je pourrais redemarrer et voir.

Si tu as le temps j'ai un autre proleme, tout ca a commencé par mon clavier qui a certaines touches qui sont comme désactivées.

J'ai un clavier Logitech et une souris Logitech. Et les deux ont disparu du logiciel set point de Logitech qui gere les deux, je sais pas si tout a un rapport ou pas! En tout cas c'est un gros merdier!

De plus j'ai essayé de mettre a jour les drivers sur tus les drivers, mais je ne peux plus telecharger le plugin ma config.com.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso j'ai un casque sans fil logitech et mon frère une souris sans fil logitech aussi et on a pas eu besoin d'installer le programme. Chaque périphérique se connecte à l'adaptateur USB fournis avec.
Les périphériques logitech sont reconnus automatiquement par Windows (il se peut que celui-ci les ai téléchargés sur Internet) et tu n'as donc pas besoin d'en re-télécharger.

Pour le plugin de ma-config.com, je suppose que c'est une limitation des droits concernant la session temporaire qui t'empêche de l'installer.

C'est Windows Vista ou 7 que tu as sur ton ordinateur je suppose ?
0
mitzrael67

J'ai Windows 7.

Et pour le plugin c'était avant le ug de la session!
0
Mitzrael67 Messages postés 45 Statut Membre

on j'ai reussi a recuperer ma session!

Mais je ne peux plus rien ouvrir! A chaque fois je dois faire clic droit et ouvrir en tant qu'administrateur!

Je viens de reessayer de telecharger le plugin de tous les drivers, et j'ai un message d'erreur:

Impossile d'ouvrir ce package d'installation. Verifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé a y acceder aupres de votre revendeur d'applications que ce package de Windows installer est valide.

De plus mon anti virus ne se lance plus....
0

On dirait que ton compte utilisateur ne possède plus les droits administrateur.
Dans le menu démarrer, tape cmd et lance le en tant qu'administrateur.
Ensuite, dans cette fenêtre noire, tapes ceci : net localgroup administrateurs nom-de-ta-session-windows /ADD
0

J'ai un message qui s'affiche:
L'erreur 1378 s'est produite.
Le nom de compte spécifié est déjà membre du groupe.

on je ne peux également plus desinstaller des programmes.
0

ok donc ton compte est dans le groupe administrateurs.
Maintenant, si tu vas dans le menu démarrer --> panneau de configuration --> Comptes et protection des utilisateurs --> Comptes d'utilisateurs.
Tu verra un compte affiché sur la droite avec :
- le nom de ta session Windows
- le type de compte (Standard ou Administrateur)
- etc.

Regarde si tu as bien Administrateur comme type de compte.
0

Sinon, si ton compte est bien en Administrateur, alors le plus simple serait peut etre de recréer une session depuis le compte Super Administrateur.

Pour activer ce compte super administrateur, tu lance cmd en tant qu'administrateur et tu tapes ceci :
net user Administrateur /active

Ensuite, tu vas dans le menu démarrer --> panneau de configuration --> Sous "Comptes et protection des utilisateurs", tu cliques sur "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs".
0

J'ai essayé mais en fait dans le panneau de configuration il y'a certain trucs, quand je clic dessus rien ne se passe. Et "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs" en fait parti! Je clic dessus mais rien ne se passe!
0

Et si tu te connecte sur la session Administrateur (que tu as activé en ligne de commande avec : net user Administrateur /active), ça ne marche pas non plus ?

Avec le compte administrateur, tu devra aller dans le menu démarrer --> panneau de configuration --> Sous "Comptes et protection des utilisateurs", tu cliques sur "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs". Et tu regardes si ta session qui pose soucis, est bien en type "Administrateur".
0

En fait la session qui merde, c'est la session administrateur.
Et en faisant la manip que tu m'as dit, ca ne marche pas non plus.

J'ai eau cliquer sur "Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs" il ne se passe rien!
0

on j'ai fait la réparation Windows.
Point positif mon PC est eaucoup plus rapide.

Points négatifs:
-Mon antivirus avira ne se lance plus il est comme desinstallé, quand j'essaye de le reinstaller j'ai des codes d'erreurs, l'installation est impossile. et quand je veux le reinstaller il me dit qu'il faut les droits système!
-Mise a jour avec update checker, impossile.
-Internet explorer est izarre, pas comme avant, j'ai plus la correction d'ortographe, plus la même presentation....
-Mon clavier ug toujours
Et pour l'instant j'ai rien remarqué d'autre.

Je crois que le formatage s'impose?

Il me faut quoi pour le formatage?

Le CD d'usine que je dois creer, la sauvegarde sur un DDE et Windows sur un autre CD?
0

Effectivement, je pense aussi que le formatage s'impose vu que les problèmes notamment de droits son toujours présents.

Pour formater, sauvegarde tes données sur une autre partition que le C (celle où Windows est installé) ou sur un autre disque dur, clé usb, ...
Ensuite, il te faut uniquement le DVD de Windows 7. Tu peux le télécharger sur cette page si besoin (vu que tu as une licence de Windows 7). Prends bien l'édition pour laquelle ton numéro de série est prévu. Sinon Windows ne se réactivera pas.
Une fois Windows réinstaller, tu devras réinstaller les drivers de ton ordinateurs ainsi que tes programmes. Si tu veux des infos sur l'installation des drivers, voici un tutoriel là dessus.

Voici un tutoriel sur le formatage et la réinstallation de Windows 7.

Pour infos :
je t'avais prévenus, certains programmes auraient peut être besoin d'être réinstaller après la mise a niveau.
Internet explorer a changé d'apparence car celle que tu avais devait être plus récente que celle du DVD.
Tu n'a plus besoin de ces 2 infos, mais c'est juste pour t'expliquer les causes de ces 2 problèmes.
0

Oui je m'en doutais mais j'ai trop de mal a faire les mise a jour!

Demain je rententerais le formatage en esperant que tout revienne comme avant....

En tout cas merci pour ton aide!

onne soirée.
0

J'ai un petit doute.

Quand j'aurais installer Windows, les programmes de "base" s'installent tout seul ou je dois les installer via un CD que je dois faire avec Acer recovery avant le formatage?
0
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451 > Mitzrael67 Messages postés 45 Statut Membre

Vous êtes sur un pc portable en fait ? Si oui, alors utiliser le système de recovery a la place du formatage avec le dvd de windows 7. les programmes preinstallés seront automatiquement réinstallés ainsi que les drivers (ou pilotes) de l'ordinateur.
0

Non PC de ureau Acer Aspire M 7721
0