Mon ordinateur ne s'éteint plus

JuuG Messages postés 7 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Netbook de marque Asus sous Windows 7 Starter, datant de moins d'un an et fonctionnant sans autres périphériques, les seuls branchements étant ceux de mon téléphone et de la recharge.
Depuis quelques jours, lors de l'arrêt (Démarrer>Arrêter), mon ordinateur agit comme si je lui avais ordonné de redémarrer : il s'éteint, puis se rallume 3 ou 4 secondes après.

J'ai testé beaucoup de choses, trouvées sur Internet :
- Scan complet par mon anti-virus
- Désactiver l'option "Redémarrer automatiquement" dans "Paramètres système avancées"
- J'ai essayé de faire une restauration, mais aucune sauvegarde n'avait été faite...
- "Réparer l'ordinateur" et "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système"
au démarrage de Windows
- Recherche d'erreurs dans le Gestionnaire de périphériques

Je n'arrive pas vraiment à déchiffrer l'observateur d'événements, mais plusieurs erreurs sont récurrentes, comme par exemple : DistributedCom, erreur 10016.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Je vous remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

lolXdOK Messages postés 71 Statut Membre 1

Comment sa ? C'est bizarre ton problème '-'
0
fabul Messages postés 41772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 878

Salut,

Essaie de l'éteindre avec ça pour voir si il redémarre.

http://cjoint.com/12oc/BJwbpE8wJLn.htm
0
JuuG Messages postés 7 Statut Membre

Je viens de tester, même problème : il s'éteint mais redémarre juste après..
0
fabul Messages postés 41772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 878

Alors il redémarre même avec une commande shutdown /s si je me souviens bien.

On est pas bien avancés...
0

Il redémarre même en mode sans échec!
0

Essaie si tu peux une commande sfc /scannow

Avec le disque de Windows dans le lecteur.

On sait jamais.
0

Je ne suis pas très calée en informatique, je ne sais pas vraiment comment interpréter les résultats..
0
Srg2

sinon .. ben enlèves la batterie et débranches tous les câbles .. normalement il s'arrête .. (testé multiples fois )
0

Oui mais à force de l'éteindre "à la barbare", il va finir par lâcher..
0
lolXdOK Messages postés 71 Statut Membre 1

Oui ce n'est pas bon de l'éteindre non naturellement..
0

Personne n'a de solution..?
0

Formate et réinstalle Windows...
0