Mon PC redémarre en boucle

jeudecode Messages postés 4 Statut Membre -  
jeudecode Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC ne redémarre qu'en boucle et, finalement, il ne démarre plus.

Il a moins d'un an. Il est équipé d'origine (acheté chez Matériel net) d'un SSD et de 2 disques durs classiques. Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce matin.

En l'ouvrant cet après-midi, il est parti en boucle.

J'ai testé plusieurs solutions pour le faire repartir :
- les disques dur classiques ont été débranchés
- le SSD a été changé (j'ai testé le démarrage avec le précédent SSD qui fonctionnait lorsque je l'ai remplacé par un plus gros il y a 3 mois)
- les écrans ont été débranchés chacun à leur tour
- les câblages ont été vérifiés
- internet a été déconnecté
- tout ce qui était connecté au PC a été retiré
- la pile de la carte mère a été retirée durant une demi-heure

Malgré tout ça, il continue à redémarrer en boucle sans que les indications du bios apparaissent à l'écran, en général dans les 15 secondes suivant la mise en route.

Au bout de 15 à 20 secondes, il s'arrête et redémarre. Les ventilateurs tournent normalement et s'arrêtent lorsqu'il coupe jusqu'à ce qu'il redémarre dans la seconde suivante.

Mon diagnostic partiel :
- ça ne vient pas de la pile de la carte mère
- ça ne vient pas de l'alim
- ça ne vient pas des disques dur
Mais :
- ça pourrait provenir de la carte graphique
- ou de la carte mère

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

jeudecode Messages postés 4 Statut Membre

Précision : l'OS du PC est Windows 7 64 bits.

J'ai donc aussi essayé de démarrer avec le le DVD de Windows 7 pour réparer le MBR qui pourrait être défaillant, en utilisant la méthode :

http://www.forum-seven.com/forum/

Malheureusement, j'ai bien pu insérer le DVD dans le lecteur, mais le démarrage s'arrête avant de pouvoir accéder au bios pour demander le démarrage sur le DVD afin de réparer.

Le bios n'a pas le temps d'apparaître à l'écran car le démarrage en boucle s'arrête avant.

Pour tenter d'accéder au bios, j'ai fait des clics sur SUPPR dès qu'il redémarre. J'ai aussi essayé F8...

Rien n'y fait.

Merci pour votre aide.
0
jeudecode Messages postés 4 Statut Membre

Les tests continuent à distance avec ce PC de Matériel net pour déterminer d'où vient le démarrage en boucle.

Il reste 3 possibilités dans la course : la carte mère, le proc et l'alim.

La carte mère a été remise dans sa config d'origine en retournant la pile CMOS à l'envers sur son emplacement durant 20 secondes. Je l'ai aussi retirée (après avoir déconnecté le PC) durant toute la nuit.

La carte mère est une MSI MS 7752 VER 1.1.

Merci pour vos infos.
0