Cheval de troie type FTP99CMP ???

Gigatof Messages postés 47 Statut Membre -  
Gigatof Messages postés 47 Statut Membre -
Salut tout le monde !
Mon firewall (NIS2003) m'indique fréquemment que je suis attaqué par un cheval de troie de type FTP99CMP. Il précise que le risque est élevé. Ca commence à m'intriguer et à me courir sur le h...
Quelqu'un aurait-il des infos précise sur ce type d'attaque, et saurait-il quelles sont les intention du p'tit malin à l'autre bout du tuyau ...

Si vous connaisser un site sympa qui traite de la sécurité sur internet, et de façon compréhensible pour un simple amateur comme moi, merci de m'indiquer l'url ...

Merci d'avance !!!
Gigatof !

PS : Savez-vous ce que représentent réellement les gigaflops ?
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Salut !

Tu n'es pas attaqué par un cheval de Troie.

Il y a seulement des tentatives de connexion sur un port qui est habituellement utilisé par ce cheval de Troie (FTP99CMP).
Rien à craindre donc, puisque non seulement ce cheval de Troie n'est (a priori) pas installé sur ton PC, mais qu'en plus le firewall bloque les connexion.

Il est tout à fait normal, quand on va sur internet, de recevoir des centaines de tentatives de connexion par jour.

Les choses dont il faut s'assurer:
- avoir un antivirus à jour.
- avoir un anti-spyware/cheveaux de Troie à jour.
- avoir un firewall
- interdire *toutes* les communications avec ce firewall, sauf ce qui est strictement nécessaire.
- couper tous les services de la machine, sauf ceux qui sont strictement nécessaires.

Et on peut faire tout ça avec des logiciels gratuits sans problème.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et une petite lecture complémentaire:
http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.htm
0
Gigatof Messages postés 47 Statut Membre 3

Merci Seb pour ces réponses précises et RAPIDES !
0