Que choisir entre Asus et HP pour un i7 à moins de 900 euros

justcause2gamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
justcause2gamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon jour,
Je souhaite m'acheter un pc portable 15,6 pouces équipé d'une carte graphique Nvidia GT 740M ou GT 750M et d'un Intel Core i7 Haswell, j'ai repéré ces 2 modèles et je voulais savoir lequel des 2 serait le meilleur ou le plus fiable:
-https://www.grosbill.com/4-hp_envy_15_j071_-188305-univers_informatique-univers_informatique
-http://www.gomoincher.com/n550jvxo087h-sacoche-laptop-p15lp10-noir-xml-254_15514_15609_15610-283446.html
Merci d'avance

PS: J'ai un écran Asus de 23 pouces full HD sur lequel je pourrais brancher le pc portable lorsque je serai chez moi.
A voir également:

5 réponses

MisterTheCreeper Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est destiné à quel type d'utilisation ?
0
justcause2gamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du gaming assez poussé et internet
0
MisterTheCreeper Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pas fan des portables pour le gaming mais dans ce cas, cherche un pc avec une carte graphique plus puissante et évite le windows 8 aussi :)
0
Utilisateur anonyme

Dans ce genre là mais pas de i7 à ce prix: https://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html 850€

MSI GT60 0NC-491XFR, Intel Core i5-3230M, 4Go, 500 Go, 15.6" LED, NVIDIA GeForce GTX 670MX, Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth, Webcam, FreeDOS (garantie constructeur 2 ans)

Faut ajouter Windows 7 parce que le Freedos pour les jeux c'est pas trop ça.
0

Le i7 n apporte pas grand chose pour le gaming, la carte graphique compte beaucoup plus. Je dirais que la config tiens la route, même si une tour la dépasse largement >:)
0
Utilisateur anonyme

Sur un portable un i7 apporte beaucoup plus que sur un fixe, il ne faut pas oublier qu'on passe d'un dual-core + HT avec les i5 à un quad-core + HT avec le i7-4700MQ

Et même si tu désactives le HT du i7 il reste plus performant que le i5 avec son HT...
0

Mais la CG va être beaucoup plus solicité que le processeur, la gt750 sera limite sur les jeux actuels
0
Utilisateur anonyme

De toutes façons avec 900€ il sera limité ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Du gaming assez poussé et internet <= et tu hésites entre un Asus et un HP? mais lol ^^

Déjà l'Asus a une moins mauvaise carte-graphique (pour du gaming j'entends GT 750M > GT 740M) et en plus Asus est sensé être une des marques les plus fiables au contraire de HP qui est l'une des moins fiables.

Ah oui, du "gaming assez poussé" sur un portable à 900€ maxi <= MDR ;-)

Prends un support ventilé hein, parce qu'à jouer avec un i7 sur un portable polyvalent pas trop conçu pour ça va chauffer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justcause2gamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah j'me doute bien mais bon j'ai pas franchement envie de mettre 2000 euros dans un Alienware ou un MSI catastrophique et quand je dis "gaming assez poussé" je pense à faire tourner Just Cause 2, GTA 4, Saint Row 4, Les NFS, BF3, etc donc au niveau puissance c'est suffisant. Et si j'hésite avec le HP c'est qu'il est très bien équipé pour un poids minime
0
Utilisateur anonyme

Bien équipé, pas trop cher, poids minime, refroidissement perfectible, fiabilité HP souvent médiocre...
0

prends celui avec la gtx 670
0

GTX 670? Quel pc portable à cette CG?
0

Ah dac merci eu par contre y avait pas mal de critique à l'encontre de MSI et notamment les mise à jour qu'est-ce que ça vaut?
0