Quelle carte graphique pour mon pc?

Jo&Anna -  
Jo&Anna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau HP pavilion processeur AMD A4-5300 APU 3400MHz 1 coeur 2 processeurs logiques, je voudrais rajouter une carte graphique pouvez vous me dire laquelle serait compatible?

merci pour vos réponse.

Cordialement.

A voir également:

6 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

pourquoi veux tu changer de carte graphique ? pour quel usage ?
ton processeur est très limité, sauf panne, je ne vois pas la plus value
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Tu choisi pas une carte graphique en fonction du CPU (Pour le cas de la compatibilité), mais du point de vu CPU Limited, tu vas pas mettre une TITAN avec un Celeron par ex

Donc avant de te dire "il te faut celle là", tu fais quoi avec ton PC
0
Jo&Anna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pour une utilisation normale du pc, film internet etc...
L'ordinateur n'est pas équipé de carte graphique c'est le processeur qui gère tout du coup les performances sont assez limités. Donc c'est pour ça que je souhaite en mettre une.
0
Jo&Anna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne souhaite pas une carte graphique de grande performance, juste de quoi décharger le processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

dans ce cas, tu peux prendre les cartes d'entrée de gamme, par exemple la GT610, entre 30 et 40 euros mais je ne suis pas sur que cela améliore vraiment les choses pour internet (l'affichage d'une page web ne coute rien), ça peut aider pour la video car le décodage sera pris en charge par le CG.
0

Merci pour tes réponses rapides et je voulais savoir si toutes les cartes graphique sont compatible avec tous les pc?
0

non, vu l'âge du PC il faut vérifier le type de connectique (PCi-Express ou AGP, voir http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_int.php ensuite même une alimentation de base doit suffire pour les CG d'entrée de gamme.
0

Le pc ne doit pas être si vieux que ça nous l'avons acheté très récemment neuf chez boulanger.
0

désolé, je me suis mélangé les posts, il suffit de vérifier si le boitier dispose d'un emplacement PCi-express et vérifier si c'est du low profile (indique moi le modèle)
0

J'ai 3 emplacement PCIE X1 et un emplacement PCIEX16 .
0