Probleme capture s-video

Fermé
Lydie68 - 12 avril 2007 à 13:34
papou269 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 16 avril 2007 à 13:38
Bonjour !
Cela fait 2 mois que je chercher en vain, une solution à mon problème…mais pas de réponse.
Pourriez m’aidez svp ?
J’ai un pc portable medion MD 95257
XP familiale
Cet ordi possède déjà un tv tuner et un port s-video
Mon objectif, est dans un premier temps, de transférer le contenu de mon camescope analogique sur mon pc.
Après recherche sur les forums, j’ai vu quel matériel acheter et les branchements à faire.Il me semble avoir tout fait correctement (cf photo)…mais rien ne se passe ! J’ai essayer de faire la capture avec movie maker et virtualdub …mais aucun apercu ! ni image, ni son ! j’ai verifier de bien selectionner « s- video » dans les paramètres. Je ne sais pas d’où ça vient ! Quelqu’un a une idée … ? est ce qu’il y a d’autres manipulations ou paramétrage a faire ?
Et dans un deuxième temps , j’aurai aimer capturer aussi les chaines de ma freebox ! Je sais qu’il existe mnt le multiposte …je l’utilise…mais la chaine qui m’interesse c’est TF1, hors elle n’est plus en multiposte. Donc j’aimerai la capter par cette connectique. Mais j’ai le meme probleme…j’utilise le boitier peritel (photo en haut a droite). Mais pas d’image et pas de son ! ! !
J’entends votre aide avec impatience.
Meci d’avance


Mes branchements et mon materiel ! 

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/1996/photobranchementwc2.jpg[/IMG][/URL]
A voir également:

4 réponses

nine-man Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 4
12 avril 2007 à 14:42
Slt,
à ma connaissance,(je peux me tromper)le s-vidéo sert seulement à la sortie vers la tv.
Par contre y a possibilité d acheter un socle d acquisition' vidéo que tu brancheras sur un port usb;çà coute plus trop chère et c est fournit avec un logiciel d'acqusition qui est facile à utiiser .
bon courage
2
oui...mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai déja regarder à quoi resembler une carte d'acquisition et dessus il èy a un fiche s-video, une fiche antenne tv, et deux autres pour l'audio (rouge et blanche) et tout ça je l'ai deja sur mon pc...Il possède déja de quoi acquérir les vidéos.
Enfin je pense, je n'en mettrai pas ma main à couper. Et puis je ne veux pas achter une carte de'acquisition pour rien !
Hier j'ai essayer encore de capturer avec un nouveau logiciel, Néro.
Alors là encore un truc Bizarre... je branche mon camescope...je lance le logciel ...il me demande si je veux fair un test du materiel...j'accepte...et quand je selectionne s-video...j'entend par miracle le son :d...mais toujours pas d'images...et puis le son ne dure pas tres longtemps...puis que apres avoir fini les etapes de test et de configuration...il n'y a plus de son...
Je sui vraiment désespérer...quelqu'un aurait il une idée?
svp..au secours :( lol
1
papou269 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
16 avril 2007 à 13:38
Bonjour tous

Je suis un peu dans la même situation:

-J'ai la carte d'aquisition
- je peux lire mes vidéos de mon cam analogique

Le seul hic, c'est que je n'arrive pas a les enregistrer sur mon pc
Je peux juste faire des capture de photos et ce sur deux ordi différents c'est identique

C'est pas bien normal
1
C bon ...j'ai reussie à résoudre mon problème ! Je ne brancher pas ma prise s-video au bon endroit. elle etait sur sortir au lieu d'entrée . quelle cruche je suis ! lol
Merci a nine man d avoir essayer de maider.
0