Probleme avec ma nouvelle config: ecran bleu au démarage Windows

jean pierre77 Messages postés 2 Statut Membre -  
 sedar -
Bonjour,
je viens de faire l'achat de nouveaux matériels pour mon Pc.
Ma config est :
une carte mere MSI 760GM P23 FX
Processeur AMD FX 6350
Carte vidéos Sapphire HD 7870 2GO
Ram 2x 4Go 1333Mhz
Disque dur Samsumg 500 Go Sata2
Alimentation Lc power 560 Watts 80+.

Mon Problème survient lors de l'installation de Win 7 64bits. En effet lors de la fin du chargement des composants Windows, un écran bleu survient a chaque fois, indiquant le message d'erreur suivant :
stop: 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000C4C5C22, 0xFFFFF88002B409A8, 0xFFFFF88002B40200)

J'ai fait plusieurs test, afin d'essayer de résoudre mon problème. Dans un 1er temps, j'ai enlevé ma carte vidéo, et la toujours le même soucis. Puis j'ai retiré une barrette de RAM, et la j'ai pu commencer à installer Windows, mais lors du redémarrage de celui-ci, le Pc ne relance plus Windows, mais a la place, il boot sans arrêt.
Puis j'ai tenté de l'installer sur un disque dure neuf, et la même soucis.

Pourriez-vous m'aider a déterminer la provenance de mon soucis?

cordialement,
A voir également:

5 réponses

jean pierre77 Messages postés 2 Statut Membre

Toujours pas de réponse :(
0
Utilisateur anonyme

bonjour avez-vous plusieurs périphériques usb connectés sur un seul port?
0
Cyrose47 Messages postés 127 Statut Membre 7

Bonjour,

Vérifiez vos barettes de ram avec memtest

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

c'est bien possible que ca vienne de la...
0

ou en enlever une et essayer, si ca marche pas essayer avec l'autre
0

je viens juste de me relire j'ai pas étais clair dans mes réponses (c'est le moin qu'on puisse dire :-) ) je la refais
essaye d'installer windows 7 avec une seule barrette de ram puis si ca marche pas avec l'autre (ca me la deja fais) tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme

c'est possible aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sedar

Le bleue screem notamment appelé Ecran bleu agit surtout l'ors de la défaillance d'un composant(matériel) du pc.
Donc comme tu l'expliques ici, si avec les 2 mémoires cela faisait tjoujours apparaître, tu as faire sortir l'autre et cela à continué . Après si l'autre commence l'installation et après il s'arrête, le plus sûr c' de le changé aussi c' possible que ds sa mémoire, les kilos peuvent être défectueuses mais fonctionne quand-même.
Donc comme tu as mixer les hdd cela se produit toujours, tu as 3 solutions:

-Ton lecteur fonctionne bien?
-Ta nappe si c' le IDE peut empêché
-Voire aussi un pb de graphisme car ceci m'ait arrivé un jour ou le pc démarre bien mais ne charge pas
0