Détection de tentatives d'utilisations de mot de passe.

Fermé
Mo' - 6 sept. 2013 à 22:12
 Mo' - 8 sept. 2013 à 19:16
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci. En effet, depuis quelques jours au boulot, j'ai remarqué que certains de mes dossiers physiques avait changé de place, et que mon bureau était la cible de quelques intrusions. Travaillant en milieu scolaire, je n'ai pas prêté plus attention à cela, mais ces derniers temps, il semble que mon pc soit aussi la cible de ces petits curieux.

J'aimerais confondre ces visiteurs inopportuns et pour cela, j'aimerais savoir s'il existe sur windows 8 et 7 un logiciel qui me permet de compter le nombre de tentatives d'intrusions sur mon compte et éventuellement, les mots de passes qui ont été utilisés.

En vous remerciant par avance
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
6 sept. 2013 à 23:13
Dans l'observateur des évenements Windows, dans le Journal Système, vous pouvez voir combien de fois votre ordinateur a été allumé (les logs des derniers accès à la session Windows aussi). Fermez votre session lorsque vous n'y êtes pas et lorsque vous revenez, vérifiez ces logs. S'il y a des personnes qui ont eu l'accès au système, ce sera écrit dans les logs.

Tutoriel
1
Merci pour la réponse, je viens de la lire. Je m'en vais de ce pas voir ce qu'il en est.
0