[XP] probleme suite a réinstalation xp
Résolu/Fermé
tuni94
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
12 avril 2007 à 11:28
tinours74 - 18 nov. 2007 à 12:39
tinours74 - 18 nov. 2007 à 12:39
A voir également:
- [XP] probleme suite a réinstalation xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
10 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
12 avril 2007 à 11:31
12 avril 2007 à 11:31
Bonjour tuni94
Après avoir réinstallé XP, as-tu réinstallé les pilotes de ta carte mère ?
Après avoir réinstallé XP, as-tu réinstallé les pilotes de ta carte mère ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 avril 2007 à 11:34
12 avril 2007 à 11:34
salut,
si c'est un pc de marque Dell, ne te casse pas la tête direction ici > http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn
si c'est un pc de marque Dell, ne te casse pas la tête direction ici > http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn
tuni94
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
12 avril 2007 à 12:04
12 avril 2007 à 12:04
merci les amis, c'est vers la que je m'etais diriger mais franchement je comprend rien a ce qu'il me propose comme pilote.
La solution la plus simple serai d'avoir le CD Dell Drivers and Utilities, mais le l'ai pas sinon ca serai trop facile :D
en faite l'anglais et moi ca fais 24 voir plus , et le site du support propose tellement de pilote que je ne sais lequel prendre, je suis perdue :(
La solution la plus simple serai d'avoir le CD Dell Drivers and Utilities, mais le l'ai pas sinon ca serai trop facile :D
en faite l'anglais et moi ca fais 24 voir plus , et le site du support propose tellement de pilote que je ne sais lequel prendre, je suis perdue :(
amigaye
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
12 avril 2007 à 12:09
12 avril 2007 à 12:09
Bonjour à tous,
J'ai un soucis au demarrage de Skype. On me dit qu'il n'y a pas de pheripherique d'enregistrement disponible pour skype...Je me rends alors dans le panneau de configuration/Sons et périphérique audio et je vois que dans l'onglet Audio/ peripherique d'enregistrement, il y a bien d'indiqué "Pas de périphérique de lecture". Le soucis est que tout est en grisé et que je n'ai pas la main pour changer quoi que ce soit. Savez vous comment je peux faire?
Je suis sous Windows XP Pro
Merci beaucoup pour votre réponse car je ne sais plus quoi faire...
Bonne journée.
J'ai un soucis au demarrage de Skype. On me dit qu'il n'y a pas de pheripherique d'enregistrement disponible pour skype...Je me rends alors dans le panneau de configuration/Sons et périphérique audio et je vois que dans l'onglet Audio/ peripherique d'enregistrement, il y a bien d'indiqué "Pas de périphérique de lecture". Le soucis est que tout est en grisé et que je n'ai pas la main pour changer quoi que ce soit. Savez vous comment je peux faire?
Je suis sous Windows XP Pro
Merci beaucoup pour votre réponse car je ne sais plus quoi faire...
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tuni94
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
12 avril 2007 à 12:11
12 avril 2007 à 12:11
ce qui m'enerve aussi c que je ne peut pas me connecter pour pouvoir faire un scan sur touslesdrivers.com !!!! ca resoudrai grandement mes problemes !
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 avril 2007 à 15:04
12 avril 2007 à 15:04
quand même c'est pas si compliqué... la traduc.. sur Google ça aide !
tuni94
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
12 avril 2007 à 16:43
12 avril 2007 à 16:43
ce que tu dis est plein de bon sens oh grand druide, mais ce que j'entendais par la c'est que par exemple je ne trouve pas quel pilote je dois utiliser pour pouvoir me connecter a internet ! entre autres bien sur :o
je dirai qu'entre ce qui est recommandé et ce qui est en option sur le site de dell on s'y perd un peu!
je dirai qu'entre ce qui est recommandé et ce qui est en option sur le site de dell on s'y perd un peu!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 avril 2007 à 17:07
12 avril 2007 à 17:07
ben moi je peux pas mieux t'aider,
je te donne le lien, tu n'as plus qu'à te munir de ton N° de série inscri derrière la tour plus le type ( 2400) et le model (Dimension).
Voila ! tu as toutes les cartes en mains, tu trouve tout les drivers pour carte graphique, son, modem, etc... Que ce soit chipset intégré à la carte mère ou carte PCI/AGP et en bonu mise à jour du bios si besoin est.
Si tu pige pas envoie un mail à Dell en donnant le model + type et surtout le N° de série inscri derrière la tour. Ils de donnerons réponse sans problème.
je te donne le lien, tu n'as plus qu'à te munir de ton N° de série inscri derrière la tour plus le type ( 2400) et le model (Dimension).
Voila ! tu as toutes les cartes en mains, tu trouve tout les drivers pour carte graphique, son, modem, etc... Que ce soit chipset intégré à la carte mère ou carte PCI/AGP et en bonu mise à jour du bios si besoin est.
Si tu pige pas envoie un mail à Dell en donnant le model + type et surtout le N° de série inscri derrière la tour. Ils de donnerons réponse sans problème.
tuni94
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
13 avril 2007 à 00:09
13 avril 2007 à 00:09
ok , je pense que je vais suivre tes conseils et les contacter par mail en leur envoyant le résumé de everest, merci pour m'avoir eclairer de tes lumieres ! c'est gentil de ta part !!
bonne soirée ! et joyeuse paques :D
bonne soirée ! et joyeuse paques :D
tuni94
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
13 avril 2007 à 16:55
13 avril 2007 à 16:55
Coucou les amis !!!
Ayé les problemes sont enfin résolus !! du moins à 99% !!
Pour ce qui on la meme configuration que moi , voila les principaux pilotes qu il foaut telecharger :
le pilote chipset avant tout :
ftp://ftp.us.dell.com/chipset/R47822.EXE
puis le pilote de la caret video :
ftp://ftp.us.dell.com/video/R86399.EXE
ensuite le pilote de la carte reseau pour pouvoir allez sur le net :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/format.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&SystemID=DIM_PNT_P4_CEL_2400&os=WW1&osl=fr&deviceid=3597&typecnt=2&libid=5&releaseid=R64645&vercnt=2
et enfin celui de la carte son :
pour celle la j'ai pas compris pourquoi malgré tout les pilotes que j'ai essayer , aucun ne marche, je vous met le lien qd meme en esperant que vous aurez plus de chance, mais une fois que vous avez mis le pilote pour aller sur le net, vous pourrez le retrouver grace au site touslesdrivers.com
http://ftp.us.dell.com/audio/R94481.EXE
voili voulou , je tiens a remercier les gens du forum qui m'ont si gentillement aider, c trop cool ! et en particulier le duide et Leksa sur un autre forum dont je tairai le nom ( peut etre qu'il y a de la concurrence :o)
aller en esperant que ca puis depanner d'autre personne, bonne journée !!!
Ayé les problemes sont enfin résolus !! du moins à 99% !!
Pour ce qui on la meme configuration que moi , voila les principaux pilotes qu il foaut telecharger :
le pilote chipset avant tout :
ftp://ftp.us.dell.com/chipset/R47822.EXE
puis le pilote de la caret video :
ftp://ftp.us.dell.com/video/R86399.EXE
ensuite le pilote de la carte reseau pour pouvoir allez sur le net :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/format.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&SystemID=DIM_PNT_P4_CEL_2400&os=WW1&osl=fr&deviceid=3597&typecnt=2&libid=5&releaseid=R64645&vercnt=2
et enfin celui de la carte son :
pour celle la j'ai pas compris pourquoi malgré tout les pilotes que j'ai essayer , aucun ne marche, je vous met le lien qd meme en esperant que vous aurez plus de chance, mais une fois que vous avez mis le pilote pour aller sur le net, vous pourrez le retrouver grace au site touslesdrivers.com
http://ftp.us.dell.com/audio/R94481.EXE
voili voulou , je tiens a remercier les gens du forum qui m'ont si gentillement aider, c trop cool ! et en particulier le duide et Leksa sur un autre forum dont je tairai le nom ( peut etre qu'il y a de la concurrence :o)
aller en esperant que ca puis depanner d'autre personne, bonne journée !!!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
13 avril 2007 à 20:49
13 avril 2007 à 20:49
et bien voila une bonne nouvelle ! tu vas pouvoir passer un bon week-end