[Words] Remplacer des caract spé

Fermé
Guillaume - 12 avril 2007 à 10:14
 Guillaume - 13 avril 2007 à 09:59
Bonjour,

Je viens de recevoir un document sous word d'un livre qui a été scanné à partir de omnipage.
Je dois transformer le .doc en .txt pour pouvoir utiliser un logiciel qui permettent de faire lire le document par l'ordinateur.
Mon problème c'est que la personne qui m'a scanné le document n'a pas fait attention au caractère insérés et au lieu d'avoir un - j'ai un caractère spécial. J'ai essayé de faire un remplacer dans Words mais qd je fais un copier coller du caractère spécial word me le remplacer par un espacement donc impossible de les remplacer automatiquement.
Si vous avez une solution pour que je ne doives pas me les remplacer à la main 1 par 1 je vous en remercierez :)
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
12 avril 2007 à 12:30
salut
avec quoi ouvres-tu ton document scanné ?
0
Il a été scanné avec Omnipage Pro par contre je ne connais pas la version vu que ce n'est pas moi qui l ai scanné
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
12 avril 2007 à 17:33
ce n'est pas ce que je te demande
ton document scanné est-il en .pdf ou en .jpeg ou .... ?
s'il est en pdf, avec quel logiciel s'ouvre-t-il sur ton pc ? Adobe reader ? foxit ? autre ?

par exemple si j'ouvre un pdf avec foxit : le copier/coller dans word n'est pas très efficace (certaines mettres ou signes sont modifiés
si je l'ouvre avec Adobe Acrobat (pas le reader) : le copier/coller est efficace (le texte est le même)
je n'ai pas Adobe reader donc je ne peux pas tester
0
Il est en .doc
Qd il a été scanné il a été mis directement sur word.
0