Disque dur multimédia récalcitrant

melody625 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à vous tous ,

je viens vers vous pour un souci concernant mon dd multimédia

plusieurs souci , à vrai dire

tout d'abord, lorsque je transfères des vidéos il bloque , parfois au début, parfois à 5 secondes de la fin , et peu importe la taille que ce soit 50mo ou 1 go, c'est kif kif

étant une fille quelque peu têtue, j'ai essayé , réessayé , et rien n'y a fait
par contre, et voici le second problème : quand j' affiche la liste des fichiers sur le dd , tout apparait sauf les fichiers qui n'ont pas été transféré, mais je perd la place tout de même

exemple hier : une vidéo de 2,04go , qui a bloqué à 20 secondes de la fin, il me manquait tout de même 2,04go de place , alors que le fichier n'apparait pas, et donc impossible de le supprimer

au secours :) et merci d'avance de 'laide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

5 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Bonjour,

J'aurais juste souhaité avoir quelques précisions supplémentaires pour nous aider à diagnostiquer :

- Le modèle / marque de ton disque dur / Le système de fichier de ton DD (Fat32 / NTFS)
- L'os que tu utilises / Éventuellement modèle du PC
- Si ce transfert s'opère à travers le réseau (disque dur branché sur une box ou un hub réseau) ou via le port USB (disque branché sur PC).

Merci d'avance pour tes réponses.

PS : "étant une fille quelque peu têtue" si j'osait, je dirais que c'est un pléonasme :p
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Si c'est un système de fichier de type Windows NTFS (ou même FAT32) peut-être commencer par en faire une vérification

=> Clic-droit dans "poste de travail" ou "ordinateur", "propriétés" dans le menu contextuel, onglet "outils", bouton "vérifier maintenant" ...
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, et merci de ton attention

il s'agit d'un ddm we 1to
j'ai jamais eu de souci avec avant

je transfère de mon pc :un acer aspire m5610
je relie le ddm à mon pc via les ports usb en facade

je fais la manoeuvre que tu m' a dites (têtue et obéissante, ça c'est pas du pléonasme , n'est ce pas? ;) )

ça a lancé une vérification
0

têtue et obéissante : une perle rare !!! :-) On en fait pas assez des comme ça :p
0
melody625 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour l'instant la vérification est figée
0

Pas bon signe, possible problème physique sur le disque.
Je préférerais que quelqu'un de plus à l'aise avec ces aspects de l'informatique te prenne en charge ...
Je ne suis pas "Docteur" pour PC, plus "Dresseur" ou "psy" :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon tu peux essayer de contacter le support http://www.wedigital.fr/support.html

Les docs sont tellement inexistantes sur le web que je ne peux pas dire, si ton "disque" dispose, par exemple, d'un mode auto-diagnostique auto-réparation.

Sinon, si il y a des données auxquelles tu tiens sur ce disque, il serait peut être temps de penser à les sauvegarder ailleurs ...
0