Disque dur multimédia récalcitrant
Fermé
melody625
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
-
6 sept. 2013 à 09:23
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 6 sept. 2013 à 13:52
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 6 sept. 2013 à 13:52
A voir également:
- Disque dur multimédia récalcitrant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
ryko1820
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
6 sept. 2013 à 09:43
6 sept. 2013 à 09:43
Bonjour,
J'aurais juste souhaité avoir quelques précisions supplémentaires pour nous aider à diagnostiquer :
- Le modèle / marque de ton disque dur / Le système de fichier de ton DD (Fat32 / NTFS)
- L'os que tu utilises / Éventuellement modèle du PC
- Si ce transfert s'opère à travers le réseau (disque dur branché sur une box ou un hub réseau) ou via le port USB (disque branché sur PC).
Merci d'avance pour tes réponses.
PS : "étant une fille quelque peu têtue" si j'osait, je dirais que c'est un pléonasme :p
J'aurais juste souhaité avoir quelques précisions supplémentaires pour nous aider à diagnostiquer :
- Le modèle / marque de ton disque dur / Le système de fichier de ton DD (Fat32 / NTFS)
- L'os que tu utilises / Éventuellement modèle du PC
- Si ce transfert s'opère à travers le réseau (disque dur branché sur une box ou un hub réseau) ou via le port USB (disque branché sur PC).
Merci d'avance pour tes réponses.
PS : "étant une fille quelque peu têtue" si j'osait, je dirais que c'est un pléonasme :p
ryko1820
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
Modifié par ryko1820 le 6/09/2013 à 09:47
Modifié par ryko1820 le 6/09/2013 à 09:47
Si c'est un système de fichier de type Windows NTFS (ou même FAT32) peut-être commencer par en faire une vérification
=> Clic-droit dans "poste de travail" ou "ordinateur", "propriétés" dans le menu contextuel, onglet "outils", bouton "vérifier maintenant" ...
=> Clic-droit dans "poste de travail" ou "ordinateur", "propriétés" dans le menu contextuel, onglet "outils", bouton "vérifier maintenant" ...
melody625
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
6 sept. 2013 à 10:01
6 sept. 2013 à 10:01
bonjour, et merci de ton attention
il s'agit d'un ddm we 1to
j'ai jamais eu de souci avec avant
je transfère de mon pc :un acer aspire m5610
je relie le ddm à mon pc via les ports usb en facade
je fais la manoeuvre que tu m' a dites (têtue et obéissante, ça c'est pas du pléonasme , n'est ce pas? ;) )
ça a lancé une vérification
il s'agit d'un ddm we 1to
j'ai jamais eu de souci avec avant
je transfère de mon pc :un acer aspire m5610
je relie le ddm à mon pc via les ports usb en facade
je fais la manoeuvre que tu m' a dites (têtue et obéissante, ça c'est pas du pléonasme , n'est ce pas? ;) )
ça a lancé une vérification
ryko1820
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
6 sept. 2013 à 11:50
6 sept. 2013 à 11:50
têtue et obéissante : une perle rare !!! :-) On en fait pas assez des comme ça :p
melody625
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
6 sept. 2013 à 11:04
6 sept. 2013 à 11:04
pour l'instant la vérification est figée
ryko1820
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
6 sept. 2013 à 11:41
6 sept. 2013 à 11:41
Pas bon signe, possible problème physique sur le disque.
Je préférerais que quelqu'un de plus à l'aise avec ces aspects de l'informatique te prenne en charge ...
Je ne suis pas "Docteur" pour PC, plus "Dresseur" ou "psy" :p
Je préférerais que quelqu'un de plus à l'aise avec ces aspects de l'informatique te prenne en charge ...
Je ne suis pas "Docteur" pour PC, plus "Dresseur" ou "psy" :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ryko1820
Messages postés
1677
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
6 sept. 2013 à 13:52
6 sept. 2013 à 13:52
Sinon tu peux essayer de contacter le support http://www.wedigital.fr/support.html
Les docs sont tellement inexistantes sur le web que je ne peux pas dire, si ton "disque" dispose, par exemple, d'un mode auto-diagnostique auto-réparation.
Sinon, si il y a des données auxquelles tu tiens sur ce disque, il serait peut être temps de penser à les sauvegarder ailleurs ...
Les docs sont tellement inexistantes sur le web que je ne peux pas dire, si ton "disque" dispose, par exemple, d'un mode auto-diagnostique auto-réparation.
Sinon, si il y a des données auxquelles tu tiens sur ce disque, il serait peut être temps de penser à les sauvegarder ailleurs ...