Demarrage très long !

Amina3 -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème qui est très gênant !
Dès que j'allume mon ordinateur, je lance Chrome (ou Firefox), et j'ouvre un site internet. Seulement voilà, la connexion s'effectue au bout de 10 longues minutes (voir plus quelque fois) ! Et une fois que le site est enfin lancé, je n'ai plus de problèmes, la connexion marche parfaitement !
Ce problème survient uniquement lors du démarrage de l'ordinateur !

Si vous avez une solution, dites moi parce que je suis coincée je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Ah oui autre chose, quand le site charge, en bas à gauche du navigateur, il est écrit "Résolution de l'hôte.." je ne sais pas si ça peut mettre sur la voie !

En vous remerciant d'avance pour vos conseils ;)
Bonne soirée

A voir également:

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà pensé à "optimiser" ton ordinateur ?

Comment est-ce que tu te connectes ? En filaire ou en wifi ?
1
Amina3

Non pas du tout, je suis assez novice en matière d'informatique ..
en wifi !
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Commence par faire un nettoyage à l'aide du logiciel CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
0

Une fois que tu auras fini avec CCleaner tu peux désactiver les services dont tu n'as pas besoin :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amina3

Je fais ça de suite merci :)
0
Amina3

Ça a marché merci beaucoup !
Bonne journée :)
0

J'avais encore quelques conseils à prodiguer mais tant pis, si tout marche bien c'est le principal !

Bonne journée !
0