De Windows 8 Core à Windows 8 Pro

Kwene251 -  
 samidu86 -
Bonjour à tous :)

Je vous présente mon problème : J'essaye de complètement désinstaller windows 8 core 64 bits pour installer windows 8 Pro 64 bits. J'ai essayé tellement de techniques que j'arrive mm plus à m'en souvenir. Est-ce possible de le faire?
Aidez-moi svp :(

P.S : Si oui, est-ce que les fichiers stockés sur le disque dur de mon ordi seront supprimés ?
A voir également:

4 réponses

samidu86

Une chose est sûr
vu que tu veux virer ton premier système pour le remplacer par un second, cela va te demander un formatage et donc oui tu perdra tout
=> enregistre sur un HDD"E" ou sur un autre support de bonne quantité selon le poid que pèse tes données au total

Pour autant si ton pc à les mêmes capacités ( genre 4go RAM - 160 GO etc ... [ c'est un exemple ] ou si tu as plus ...

oui c'est donc possible :)
0
Kwene251

Merci pour ta réponse

Bonne et mauvais nouvelle à ce que je vois. Mais bon je m'y attendais un peu --'
N'y a-t-il pas un autre moyen que l'utilisation d'un disque dur?
Comment puis-je formater le système actuel (et installer windows 8 pro par la suite?)
0
samidu86 Messages postés 130 Statut Membre 4

tu peux aussi si tu le souhaite sauvegardé tes données sur une cle USB ou un DVD, ou même des carte type SDouXD pourvu que ton pc soit disposer à avoir un lecteur intégré

sinon il y avait un logiciel sur le net qui permette d'avoir plusieurs OS sur une seule machine, mais c'est risqué ...
si tu sauve tes données tu peux éssayé
des logiciels de ce genre sa se trouve sur le net, faut -il encore trouver les bons mots clés

perso j'en n'ai un logiciel de ce type, j'ai 4 OS dessus, 2 Microsoft, 1 linux et un
Macintosh, mais faut savoir les gérés car ils ont souvent tendances à tenter de fusionner

pour le formatage il te suffit simplement de lancé ton CD Windows 8 ( le nouveau que tu veux implanter dans ton PC ) et suivre les étapes, sa passera automatiquement par le formatage total de tes Disques durs si ta des doutes sur tes compétences en matière de reset a zéro sur ta machine, je peut te trouver des tutoriels français et gratuit pour t'aider, ou alors libre a toi de le faire faire par un voleur
( informaticien )
0
Kwene251

Quel est ce logiciel?
Si je l'utilise, est-ce qu'après avoir installer windows 8 pro, je peux supprimer la partition de windows 8 core ?
0
samidu86

le mieux c'est de mettre toutes tes données sur un support amovible et de réinstallez windows mais pour sa il te faut l'avoir sinon tu peux rien faire
0
Kwene251

Mais j'ai à peu près 110 Go dans mon disque dur :s Comment je fais pour trouver un disque amovible qui puisse tout contenir?
0
samidu86

avec un disque dur externe t'en a pas cher de sa
0