Désinstaller complètement un périphérique USB

alain57 -  
 alain57 -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un scanner HP G3110 connecté en USB et hier matin, sans aucune raison ni installation de logiciel sur mon ordinateur, le scanner est passé en "périphérique USB non reconnu".
J'ai essayé de changer de port USB, mais sans aucun résultat.
J'ai éteint et rallumé l'ordinateur : idem.
Ce n'est pas un défaut du scanner car quand je l'ai essayé sur un autre ordinateur de la maison, c'est OK.
J'ai essayé de désinstaller le logiciel, puis de le réinstallé et ça donne toujours le même résultat : "périphérique USB non reconnu".

Comment faire pour enlever complètement le driver USB pour retenter une installation propre (Windows 7 64) ?

Merci pour votre réponse

A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Une petite restauration à une date antérieure au problème via le panneau de configuration peut régler le problème.
Tes documents sont préservés.
1
lefab1984 Messages postés 51 Statut Membre

salut, pour désinstaller les pilotes de tes ports usb, effectue un clic droit sur l'icone ordinateur sur ton bureau ou dans le menu démarrer, choisi dans la liste gérer. une fois ouvert, tu cliques sur gestionnaires de périphériques puis développes contrôleur de bus Usb. Dans le sous menu, tu cliques sur chaque titre et plus haut sous la barre de menu, tu as une icone qui propose de désinstaller. une fois cela fait, tu redémarres.
PS: la manipulation effectuée sans aucun périphérique connecté.

Bonne chance
Le Fab
-1
alain57

Le problème, c'est que le pilote du scanner n'apparaît plus puisque j'ai un "périphérique non reconnu", donc il n'est pas possible de le désinstaller par cette méthode
-1