Les droits administrateur et lecteur seul...

kiwikiller -  
 samidu86 -
Bonjour,

Je suis depuis peu passé de XP à win 7, et je rencontre pas mal de difficulté avec le droit administrateur...

J'ai souvent besoin de modifier des fichiers qui ont été installés avec des programmes et des jeux, petites bidouilles débiles, installation de mods etc etc.

Au début j'avais un gros probleme, je n'avais que mon compte perso de visible, et tous les fichiers du disque dur était en lecture seul... La seule technique que j'ai trouvée était de copier sur le bureau, modifier, puis remettre à sa place...

J'ai fais quelques manipes trouvable sur le net. Du coup j'ai maintenant visible et dispo le compte grand "administrateur" a coté du mien. Les fichiers peuvent etre modifier, mais sont toujours marqué en lecture seul... A coté de ca les logitiel de modifications pour modder les jeux me disent que les fichiers ne sont pas utilisable car protegés...

Si j'ai bien compris, il ne faut pas utiliser ce compte grand administrateur comme compte par défaut?

Comment faire pour ne plus avoir ce bridage sur les modifications de fichiers? Je ne peux pas retirer la lecture seul.

Sachant que mon compte perso est noté administrateur...

Merci

EDIT: a oui et j'ai testé de changer les attribus par l'invite commande, tous les fichiers que je veux ont un A devant eux. La commande attrib -r me met impossible ... Même si je lance invite commande en faisant ctrl maj entré....

Passer par le compte administrateur pour virer la lecture seul ne marche pas non plus? Peut-on faire exploser microsoft en tapant une commande spéciale dans l'invite commande? :)

A voir également:

1 réponse

samidu86

salut

refait ton sujet car personne n'à répondu et sans vouloir te blesser, j'ai rien compris à ton message, refais le en plus clair, plus précis, en moins de ligne et distancie ton récit de tes questions :)
0