Plusieurs programmes Windows cessent de fonctionner...

Résolu/Fermé
Johnybegod01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:45
 samidu86 - 9 sept. 2013 à 15:35
Bonjour,

Je vais essayer d'être simple et complet.

_Alors voilà, il y a deux semaines Windows a fait une mise à jour automatique (celle avant l'arrêt du système) et au redémarrage je vois :"gadget de bureau (dans le genre) à cesser de fonctionner), je cherche, je cherche, et je trouve pas de solution, alors bon, je me dis que je vais désactiver le programme, tant pis, j'ai pas envie de me prendre la tête.

Tout va bien jusqu'à il y a une semaine.

_Afin de redémarrer "apple device support" (le service Windows pour la détection d'un appareil apple connecté), je décide d'aller dans "services".
_Je clic sur "services", "Microsoft Management Console à cessé de fonctionner"... Une fois, deux fois, trois fois, dix fois... Bref, impossible d'ouvrir les services.
_Je désinstalle iTunes, je me dis "on sait jamais".
_Je lance l'installation d'iTunes, "Microsoft Installer à cessé de fonctionner". Encore et encore... Que dale.

Ceci dit, Chrome, Picasa, Photoshop, µTorrent, TuneUp fonctionnent à merveille, ainsi que moult fichier multimédia.

_J'ai fait une erreur, celle d'avoir permit à TuneUp de supprimer les points de restauration (18 Go de données, vous voyez le genre) antérieurs pendant un clean après la mésaventure avec "services".

Je pense avoir à faire à un problème de registre peut-être...
Je pense que qqch à déréglé les programmes Windows, comme les outils Windows, les installateurs, ect...
CHKDSK n'a rien fait, rien réparer, TuneUp non plus, Ccleaner non plus.
J'ai pas encore essayé une réparation par CD Windows.

Je suis ni une bille en info, ni un expert, un langage mi-français, mi-info me va.
Vous comprenez que je viens ici en quête d'éviter une ré-installation de Windows.

En espérant une réponse claire et précise, je vous remercie d'avoir au moins lu jusque là :)

Cordialement,

John

PS: Pc Asus x53sd, Windows 7 familiale premium (2009), service pack 1, core i3 sandy bridge 2350M 2.30GHz, nvidia gforce, 6go ram, 64 bits...
A voir également:

5 réponses

salut

si tu as une version complète de ton OS je te conseil une réparation via les CD recovery

N'oublie de fermer ton sujet si il est résolu et de nous dire avant si cela à fonctionner :)
0
!johnybegod01
7 sept. 2013 à 18:49
Tjr rien, réparation avec CD -> 0
0
ne reste que la restauration de système
0
Johnybegod01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 14:10
Bon eh bien, j'ai du faire au final une ré-installation système, rien n'a pu réparer :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très bien, même su tu repare de 0 t'es sur d'être trankil cette fois ci

n'oublie de fermer ton sujet :)
0