Changement de tableau en fonction du choix dans une liste

Fermé
Bidochou - 5 sept. 2013 à 13:53
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 5 sept. 2013 à 15:39
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide (je suis certain que vous ferez votre possible !),

Mon titre n'est pas très clair mais j'espère que mon explication le sera :

Je m'occupe des statistiques pour mon équipe de football et je désire le réaliser dans un tableau Excel (bon choix).

Je désire donc créer un onglet avec une liste déroulante avec comme choix les matchs joués (Match 1, Match 2, Match 3,...). Cela, je sais le réaliser à l'aide de "validations de données".
Dans ce même onglet, j'aurais la liste des joueurs (18-20) sur chaque ligne et différentes colonnes (joué ou pas, goal, carton jaune, etc...).
J'aimerais bien que les stats dans le tableau changent en fonction du choix du match (dans la liste déroulante). Les intitulés des colonnes et lignes (joueurs) resteraient. Si pour le M3, aucune stats n'a été encodée, que ce soit vide. Au contraire, si les stats ont déjà été encodées pour le M1, qu'elles restent à tout jamais dès qu'on sélectionne M1 dans la liste.

Deuxièmement, je souhaiterais faire un tableau récapitulatif dans un deuxième onglet qui additionnerait alors les goals marqués par un joueur sur la saison (ainsi que les assists, cartons, etc...). Comment faire appel alors aux valeurs du premier onglet ? Est-ce possible d'additionner les valeurs dans la même cellule mais qui changent en fonction du choix du match dans la liste déroulante ?

N'hésitez pas si ce n'est pas clair et encore une fois, je vous remercie pour votre (future et précieuse ?!) aide ;)

A voir également:

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 sept. 2013 à 15:10
Bonjour,

Peux-tu nous mettre un fichier à disposition sur cjoint.com et nous indiquer le lien ?

A+
0
http://cjoint.com/13sp/CIfpl3SuPzK.htm

Les explications sont dedans :)
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 sept. 2013 à 15:24
Vu...
Je ne vois pas comment se passer de macros en respectant tes spéc et dans tous les cas une base de données est à créer. C'est un peu fastidieux...

Est-ce que la saisie des stats peut se faire directement dans la base de données, qui pourrait fortement ressembler au formulaire de saisie ? Si oui, c'est gérable :
- soit avec la visualisation que tu souhaites ;
- soit - je pense que ce serait mieux - avec un tableau croisé dynamique (qui permet de visualiser qu'un des joueurs est aussi peu prolifique que Karim Benzema en équipe de France).
0
Merci de te réponse.
Je n'ai pas tout compris du cas avec un tableau croisé dynamique,
mais j'ai compris que je dois en tout cas passer par une base de données.

Je vais donc déjà commencer à chercher de ce côté-là ;)

Merci pour ta réponse et n'hésite pas à donner de nouvelles indications..
0
5 sept. 2013 à 15:39
La base de données que je vois est archi simple :
en en-têtes de colonnes :
Match ; Joueur ; Matches joués ; Buts ; Passes décisives ; Carton Jaune ; Carton Rouge

Si tu mets un filtre automatique sur toutes ces colonnes, tu visualises les stats comme tu l'envisageais...
0